Retour à l'accueil

Combien pour Alex Galchenyuk

A la porte !

Le jeune talent du canadiens de Montréal vient de mettre à la porte son agent Igor Larionov. Selon les dires de ce dernier, Galchenyuk n\’en avait que faire de ses conseils et à décider de lui claquer la porte au nez.

Cette épisode malheureux arrive au mauvais moment pour la direction du canadiens de Montréal. Les négociations pour un nouveau contrat avec l\’agent libre avec compensation sont au point mort.

[STATS]5127[/STATS]

Des exemples à suivre.

Selon moi, il faudrait faire signer un contrat de transition au jeune joueur. Marc Bergevin doit continuer sur sa ligne de conduite comme il l\’a fait par le passé avec PK Subban ou Brendan Gallagher.

Un contrat entre 4 et 4,5 mio sur les prochaines 5 années serait, selon moi, le scénario idéal et une bonne preuve de continuité dans la construction de l\’équipe.

Des exemples à ne pas prendre !

J\’espère qu\’Alex Galchenyuk ne se comportera pas comme certaines \ »divas\ » russes par le passé qui ont obtenues des salaires monstrueux par certains DG de la ligue et qui ont par la suite créé un réel chaos dans certaines organisations. On peut penser à Alexei Yashin avec les NY Islanders ou plus récemment Ilya Kovalchuk avec les New Jersey Devils.

Alors selon vous quel type de contrat et quel salaire mérite Alex Galchenyuk ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. recchi

    En ce qui me concerne , Galchenyuk mérite un salaire similaire à Gallagher
  2. guignz

    Gallagher n'a pas eu de contrat de transition... pour moi j'essaierais avec le même genre de contrat que Gallagher, même si ce dernie a offert de meilleures performances pour l'instant
  3. gief

    Bergevin offrira un contrat de transition de 2 ans à Galchenyuk, environ 6M$ total pour les deux ans. Pour les mêmes raisons que Beaulieu, Bergevin demandera à Galchenyuk de prouver qu'il mérite plus avant de lui donner. Malheureusement pour lui, son comportement hors glace (sorties nocturnes) n'aide pas. Le style de Michel Therrien, qui favorise le jeu nord-sud, n'aide pas non plus. Ce style "étouffe" la créativité des joueurs, et en conséquence, leur productivité.
  4. gab.duhamel

    Gallagher a eu un contrat à long terme car bergevin sait très bien qu'il a atteint son plein potentiel et il savait à quoi s'en tenir lorsqu'il l'a signé pour 6 ans. Du côté de Galchenyuk, c'est beaucoup plus nébuleux. Il pourrait débloquer dans 1 ans ou 2, mais pour l'instant, il est impossible de déterminer ce qu'il apportera à l'équipe prochainement. C'est pourquoi je serais de ceux qui opteraient pour un contrat de transition à Galchenyuk.

Laisser un commentaire