Combien pourrait toucher Nathan MacKinnon à partir de la saison prochaine?
Nathan MacKinnon termine son premier contrat professionnel dans la LNH.
En 2013, il était clair qu\’avec leur premier choix au total, l\’Avalanche n\’allait pas sélectionner un défenseur, comme le suggéraient plusieurs journalistes à l\’époque. Joe Sakic avait les yeux sur MacKinnon et il a eu raison de le sélectionner.
La production du jeune joueur originaire d\’Halifax est bonne depuis son entrée dans la ligue et il est maintenant rendu le premier centre de l\’équipe de Patrick Roy. Paul Stastny n\’étant plus avec la formation de Denver, MacKinnon et Duchene se partagent les premiers postes de centre, ce qui augmente la valeur de MacKinnon.
[STATS]5231[/STATS]
Les meilleures comparatifs pour MacKinnon sont:
Taylor Hall
Tyler Seguin
Matt Duchene
John Tavares
Son coéquipier Matt Duchene est le seul à avoir du passer par un contrat de transition de 2 ans, pour ensuite signer à long terme pendant 5 ans. Joe Sakic pourrait être tenté de lui offrir ce type de contrat, mais MacKinnon est l\’un des 2 meilleurs centres de son équipe, ce qui le forcera à lui donner un contrat à long terme.
Avec la production offensive et son statue dans l\’équipe, combien Nathan MacKinnon pourrait demander à son employeur pour être payé à sa juste valeur?
Commentaires