Combien touchera Mike Hoffman pour son prochain contrat?
Mike Hoffman s\’est avéré être, la saison dernière, une très belle trouvaille chez les Sénateurs d\’Ottawa. À sa première vraie saison dans le circuit Bettman, le jeune attaquant de 25 ans a inscrit 27 filets en 79 parties, devenant ainsi le meilleur buteur du club en 2014-2015. Les attentes étaient donc grandes pour l\’originaire de Kitchener en Ontario. Il connaît cependant une saison en deux temps.
Tout d\’abord, Hoffman a très bien commencé la campagne 2015-2016. À la fin du mois de décembre, l\’ailier comptait 34 points en autant de matchs, avec 18 buts. Or, depuis la nouvelle année, Hoffman est en perte de vitesse constante, puisqu\’il n\’a inscrit que 12 points, dont 7 buts, en 30 joutes. D\’ailleurs, il n\’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage au mois de mars, si bien que son coach Dave Cameron l\’a confiné au 4e trio. Fait inquiétant aussi, c\’est que sa moyenne de points par match est en chute libre depuis le mois d\’octobre:
Octobre: 1,14 point/match
Novembre: 1,08 point/match
Décembre: 0,87 point/match
Janvier: 0,42 point/match
Février: 0,54 point/match
Mars: 0,00 point/match
Malgré tout, il reste que Mike Hoffman est en voie de connaître la meilleure campagne offensive de sa carrière, lui qui est tout prêt d\’égaler ses totaux de la dernière saison, avec encore 18 joutes à disputer. Par contre, son manque de constance a été frappant. Son contrat d\’un an, d\’une valeur de 2 millions $, deviendra obsolète le 1er juillet prochain. Étant l\’un des meilleurs marqueurs des Sens au depuis 2014, il est clair que lui et son agent demanderont que le joueur soit rémunéré à la hauteur de sa contribution à l\’équipe. Or, sa mauvaise fin de campagne viendra mêler les cartes. Il ne faut pas négliger qu\’âgé de 26 ans, Hoffman n\’est plus nécessairement un jeune joueur, malgré son peu d\’expérience dans la ligue.
[STATS]4426[/STATS]
Comment croyez-vous que Mike Hoffman touchera lors de sa prochaine signature de contrat?
Commentaires