Combien vaudra le prochain contrat de Alexander Semin?
L’attaquant vedette des Capitals de Washington, Alexander Semin, sera agent libre le premier juillet 2011. Celui-ci avait paraphé une entente d’une saison l’an dernier avec les Capitals de Washington or George McPhee, le directeur général des Capitals, aura une décision très importante à prendre dans ce dossier encore une fois cette saison.
Semin, 27 ans, cumule jusqu’à maintenant un impressionnant total de 12 buts en 17 rencontres depuis le début de la saison. Avec ses 22 points, il fait partie de l’élite de la ligue nationale occupant en date d’aujourd’hui le quatrième rang au chapitre des meilleurs pointeurs de la ligue nationale de hockey.
Il est vrai que celui-ci joue actuellement dans une formation qui a une offensive démesurée mais nul ne doute que Semin possède un talent hors pair. Il est donc permis de se poser la question à savoir si Semin est actuellement dans les plans à long terme du directeur général des Capitals, George McPhee.
Semin touche actuellement 6$ M cette saison et ses statistiques actuelles font de lui l’un des meilleurs joueurs du circuit et devrait lui valoir un salaire comparable à ses statistiques. On peut donc facilement penser que à court terme Semin pourrait facilement demander 7 à 7,5$ M par saison. Dans le cas où McPhee lui offrirait un contrat exemple de 10 saisons, celui-ci pourrait toucher un salaire annuel moyen situé entre 5,5 et 6,5$ M.
Les Capitals disposent d’environ 22$ M de disponibles pour la saison 2011-2012. Outre Semin, Brooks Laich, Thomas Fleischmann, Mike Knubble, Matt Bradley, Gordon Boyd, Matt Hendricks, John Erskine et l’agent libre avec restriction Karl Alzner seront tous à la recherche d’un nouveau contrat. Laich et Fleischmann sont deux jeunes joueurs très explosifs et avec un potentiel offensif intéressant.
Des choix s’imposent à Washington. George McPhee réussira-t-il à garder le coeur de l’alignement actuel des Capitals?
Commentaires