Commence-t-on à regretter la signature d’Erik Karlsson à San Jose?
Les Sharks de San Jose avaient réalisé toute une acquisition en septembre 2018 lorsqu’Erik Karlsson s’est amené en Californie. Sous l’effet d’un contrat qui se terminait à l’été, on a parlé de prolongation de contrat toute la saison. Chez le principal intéressé, on ne s’avançait pas sur les plans d’avenir, laissant les partisans et l’organisation en haleine à savoir si l’excellent défenseur allait tester le marché ou signer à long terme. Peu importe la décision, une chose demeurait claire: Karlsson allait faire sauter la banque. Le regrette-t-on déjà du côté des Sharks ? Le début de saison difficile à San Jose n’aide en rien la cause, mais on semble avoir atteint un point de non-retour chez les partisans depuis hier.
En effet, lors du match Sharks-Jets au domicile de San Jose hier, Karlsson a été momentanément hué par plusieurs partisans lorsqu’on l’a présenté sur l’alignement partant. Le défenseur connait un début de saison à l’image de son équipe présentement alors qu’il présente un dossier de neuf points en 13 matchs. Un rendement pas si mal, mais pour le montant qu’il gagne, on s’attend à mieux d’autant plus qu’on lui reproche son jeu défensif à San Jose. Ceci dit, plusieurs joueurs sont en panne en ce début de saison à San Jose, mais avec le potentiel que l’équipe présente, on peut patienter encore avant de paniquer. L’organisation n’est assurément pas inquiète, à l’inverse des partisans qui affichent un mécontentement palpable à l’égard du défenseur de 29 ans.
Un aversion qui n’est pas nouvelle
La signature de Karlsson a créé de nombreuses répercussions sur la formation. En raison de ce gros montant ajouté à la masse salariale (11,5M$), on n’a pu convaincre Joe Pavelski de rester, un favori de la foule qui plus est. Également, Kevin Labanc a dû signer à rabais (1M$) alors qu’avec sa production de l’an dernier, il aurait pu exiger un salaire de 3-4M$ sur un contrat pont si l’on se fie au marché. On semble avoir tout mis nos oeufs dans le panier Karlsson et les partisans n’affichent clairement pas de patience à l’égard du joueur à cause de cela. Le Suédois devra relever son jeu rapidement, sinon ce sera huit longues années pour les partisans à exprimer leur mécontentement. L’an dernier, il avait déjà commencé à ralentir, alors cela ne date pas d’hier qu’on perd patience sur ses performances à San Jose.
[STATS]4660[/STATS]
Some boos mixed in when the Sharks announce Erik Karlsson as a starter.
— Kevin Kurz (@KKurzNHL) November 2, 2019
Commentaires