Comment Don Maloney peut-il améliorer les Coyotes de Phoenix en vue de la saison 2013-2014?!?
Sarah McLellan rapporte que malgré des moyens limités au cours des dernières saisons, le directeur général des Coyotes de Phoenix, Don Malone, a réussi à mettre sur la glace une formation compétitive année après année. La journaliste rapporte que la masse salariale des Coyotes a diminué lors de la campagne 2012-2013 et les performances de l’équipe aussi. Le cap salarial de la formation est passé de 55 $ M en 2011-2012 à 49 $ M cette saison. Depuis que la concession est sous tutelle de la LNH, la masse salariale de l’équipe s’est toujours situé 5,4 $ M au dessus du plancher imposé par la ligue. Si la tendance se maintient la saison prochaine, Don Maloney devra composer avec un montant de 49 $ M.
La journaliste spécule à l’effet qu’il pourrait en coûter 3,5 $ M à Maloney pour offrir des nouvelles ententes aux agents libres avec restriction Mikkel Boedker et Lauri Korpikoski. Également, elle suggère que si Malone réussi à conserver les services de l’agent libre Boyd Gordon pour salaire annuel d’environ 1,75 $ M, il lui restera 5,75 $ M à investir pour un gardien de but. McLellan est d’avis que Malone sera en mesure de trouver un auxiliaire touchant moins de un million de dollars, mais celle-ci se demande si le partant de cette saison, Mike Smith, sera prêt à accepter une offre située entre 4 $ M et 5 $ M annuellement.
La journaliste note que quelques joueurs autonomes pourraient bien aider offensivement la concession américaine. Elle cite les noms de Michael Ryder, Nathan Horton, Valtteri Filppula, Mike Ribeiro, David Clarkson et Tyler Bozak. Cependant, pour espérer mettre la main sur l’un de ces joueurs, Maloney devra libérer de l’espace sur sa masse salariale. McLellan suggère qu’avec beaucoup de profondeur en défensive, Phoenix pourrait se permettre d’échanger le jeune vétéran Keith Yandle et ainsi libérer 5,25 $ M sur le cap salarial.
Commentaires