Retour à l'accueil

Comment Don Maloney peut-il améliorer les Coyotes de Phoenix en vue de la saison 2013-2014?!?

Sarah McLellan rapporte que malgré des moyens limités au cours des dernières saisons, le directeur général des Coyotes de Phoenix, Don Malone, a réussi à mettre sur la glace une formation compétitive année après année. La journaliste rapporte que la masse salariale des Coyotes a diminué lors de la campagne 2012-2013 et les performances de l’équipe aussi. Le cap salarial de la formation est passé de 55 $ M en 2011-2012 à 49 $ M cette saison. Depuis que la concession est sous tutelle de la LNH, la masse salariale de l’équipe s’est toujours situé 5,4 $ M au dessus du plancher imposé par la ligue. Si la tendance se maintient la saison prochaine, Don Maloney devra composer avec un montant de 49 $ M.

La journaliste spécule à l’effet qu’il pourrait en coûter 3,5 $ M à Maloney pour offrir des nouvelles ententes aux agents libres avec restriction Mikkel Boedker et Lauri Korpikoski. Également, elle suggère que si Malone réussi à conserver les services de l’agent libre Boyd Gordon pour salaire annuel d’environ 1,75 $ M, il lui restera 5,75 $ M à investir pour un gardien de but. McLellan est d’avis que Malone sera en mesure de trouver un auxiliaire touchant moins de un million de dollars, mais celle-ci se demande si le partant de cette saison, Mike Smith, sera prêt à accepter une offre située entre 4 $ M et 5 $ M annuellement.

La journaliste note que quelques joueurs autonomes pourraient bien aider offensivement la concession américaine. Elle cite les noms de Michael Ryder, Nathan Horton, Valtteri Filppula, Mike Ribeiro, David Clarkson et Tyler Bozak. Cependant, pour espérer mettre la main sur l’un de ces joueurs, Maloney devra libérer de l’espace sur sa masse salariale. McLellan suggère qu’avec beaucoup de profondeur en défensive, Phoenix pourrait se permettre d’échanger le jeune vétéran Keith Yandle et ainsi libérer 5,25 $ M sur le cap salarial.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 06 avril 2025

Ivan Demidov et le SKA éliminés en KHL | Quelle sera la décision de Rotenberg ?

Ivan Demidov et le SKA éliminés en KHL | Quelle sera la décision de Rotenberg ?
Actualité NHL 05 avril 2025

La folie entourant le record d’Ovechkin

La folie entourant le record d’Ovechkin

Commentaires

  1. Nico

    Pour répondre au titre... En les déménageant à Québec!
  2. kandera

    C'est vrai que cette franchise n'a plus rien à faire dans l'Arizona... Sinon,il y a beaucoup de qualité dans la relève en défense,mais c'est franchement juste en attaque.Surement qu'échanger Yandle pourrait pallier à ça.
  3. M.a.x

    ... en échangeant Yandle! Peu importe que la franchise demeure à Phoenix ou non, les Coyotes ont largement assez de défenseurs pour les prochaines années et pas assez de bons attaquants. L'ailier le plus productif de l'équipe est Vrbata; ça prouve qu'il y a un problème quelque part. On utilise Korpikoski sur le «Top 6». Ça non plus, ce n'est pas normal. Mis à part le premier trio de l'équipe (Doan, Hanzal et Vrbata), il n'y a rien de bien convaincant sous le chaud soleil de l'Arizona. Vermette et Boedker demeurent des interrogations constantes et le jeune H.Samuelsson aura besoin de quelques années avant d'atteindre un haut niveau d'excellence en Amérique du Nord. Si Maloney peut enfin se rentrer dans la tête que Yandle est l'homme qui va lui permettre de grandement remodeler son équipe comme il le veut (que ce soit en faisant l'acquisition d'espoirs et de choix au repêchage, ou en obtenant des joueurs établit capables d'aider immédiatement l'équipe), je pense que le téléphone n'arrêtera pas de sonner à Glendale. Les demandes de Poile pour S.Weber seront absolument exorbitantes (on parle au moins de deux attaquants, un défenseur, ou l'inverse, en plus d'un choix de première ronde en 2013, probablement aussi un espoir de premier plan); ça ouvre une porte pour Maloney avec Yandle. Boston Buffalo Calgary Caroline Colorado Dallas Détroit Edmonton Floride Los Angeles Minnesota Montréal Philadelphie Toronto Toutes ces équipes vont le prendre avec plaisir si elles le peuvent. Parmi celles-ci, y'en a plusieurs qui ont les moyens de payer.
  4. CS81

    Les gros noms sur le marché de l'autonomie ne signent pas avec les équipes qui évoluent dans de petits marchés comme Phoenix, Nashville, Dallas etc. Elles doivent alors miser sur le repêchage et le marché des transactions pour améliorer leur alignement. Si les Coyotes veulent améliorer leur offensive, ils devront sacrifier un joueur. Celui qui a le plus de chances de partir est Keith Yandle, car plusieurs équipes cherchent un défenseur top-4 et elles pourraient offrir un bon attaquant top-6 ou deux jeunes joueurs pour ses services.

Laisser un commentaire