Retour à l'accueil

Comment gérera-t-on le cas Ekman-Larsson cette saison?

Une fois que les séries furent terminées, de nombreuses rumeurs visaient le défenseur des Coyotes de l’Arizona, Oliver Ekman-Larsson. Autour du repêchage, ces rumeurs s’enflammaient de plus belle pour en venir à un point culminant à la date d’ouverture du marché des joueurs autonomes. Pourquoi cet engouement soudain ? Tout simplement parce que les Coyotes n’avaient presque plus de choix au repêchage pour 2020 et 2021 en plus de voir Taylor Hall quitter pour le marché. On voulait des choix et la meilleure monnaie d’échange était Ekman-Larsson, qui avait toutefois stipulé que si aucune transaction ne survenait avant le 9 octobre, il ne lèverait plus sa clause de non-mouvement.

Les Coyotes devaient donc agir dans l’urgence et leurs demandes étaient, selon les informations qui circulaient, passablement élevées. Les Canucks demeuraient dans le coup de façon très sérieuse, mais aucune entente n’en a découlé. Finalement, une fois le 9 octobre passé, on s’est tourné vers Nate Schmidt, une solution en défensive beaucoup moins coûteuse qu’Ekman-Larsson. Ainsi, en Arizona, on a tenté en vain d’échanger notre défenseur vedette, et ce, de façon assez intensive. Ekman-Larsson demeure donc chez les Coyotes après toute cette saga. On fait quoi maintenant ?

Pour la prochaine saison, on a un défenseur qui sait pertinemment que son organisation a désespérément tenté de l’échanger alors que ce dernier ne souhaitait pas du tout l’être. C’est du moins ce qu’on comprend des informations de Uffe Bodin puisque son collègue s’est assis avec le défenseur suédois dans le cadre d’une entrevue. Ekman-Larsson a confirmé qu’il ne souhaitait pas être échangé par sa formation. L’arrière mentionne également que la situation fut très difficile, puisqu’il venait de prendre la décision de prolonger son contrat afin de demeurer en Arizona jusqu’à ses 36 ans.

Cela dit, Ekman-Larsson a décidé de lever sa clause pour Boston et Vancouver afin de rendre service à son organisation. Il ne voulait pas être celui qui s’entête à bloquer les transactions et c’est tout à son honneur. Maintenant que tout cela est chose du passé, le défenseur qui a cumulé 30 points en 66 matchs l’an dernier entrevoit de façon positive la prochaine saison. Il croit aux chances de son équipe pour accéder de nouveau aux séries.

Du côté de l’organisation, pensera-t-on de la même façon ? Si le plan est vraiment de retomber en reconstruction, Ekman-Larsson sera de nouveau échangé. Un lien de confiance semble brisé malgré tout et le défenseur n’en est qu’à sa 2e année d’un contrat de huit saisons.

[STATS]4866[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

Laisser un commentaire