Comment l\’absence de McDavid a-t-elle affecté les performances de Nail Yakupov?
Nail Yakupov est un joueur qui connaissait un excellent début de saison. En 12 parties, il a cumulé 10 points. Il était logique d\’affirmer que les Oilers avaient trouvé un moyen de le faire produire en l\’employant aux côtés de Connor McDavid. Hélas, la recrue a subi une blessure majeure(avec-video)/ à son 13e match dans la LNH seulement. Évidemment Yakupov a, lui aussi, été victime d\’une malchance(video)-nail-yakupov-pourrait-manquer-jusqua-un-mois-dactivite-suite-a-une-sequence-tres-etrange/ il y a quelques jours qui lui coûtera environ un mois d\’inactivité. Cependant, il est quand même possible de constater comment ce dernier a répondu à ce changement.
Voici les images concernant sa blessure :
Les statistiques parlent d\’elles-mêmes pour analyser cette situation. Depuis le 3 novembre, soir où tout a basculé pour McDavid, le jeune russe a disputé 10 rencontres. Durant celles-ci, il a amassé deux maigres passes et un différentiel de -3. Pour en ajouter à cela, il a prolongé sa séquence sans marquer à 15 matchs. Il est assez simple de conclure que McDavid et lui se complétaient bien. Par contre, sans le jeune prodige, les choses se compliquent de façon importante.
Avant que Yakupov se blesse, l’entraîneur Todd McLellan avait d\’ailleurs commenté ses récentes performances. Il avait souligné que son jeune joueur était rendu au point où il devait marquer pour demeurer sur le 2e trio de sa formation en compagnie de Benoit Pouliot. Sur la 3e unité, il se serait probablement retrouvé avec Mark Letestu et Matt Hendrix. Inutile de mentionner que ces deux attaquants ne sont pas du même calibre que Pouliot ou McDavid. Bref, à sa quatrième saison dans la LNH, Yakupov est incapable de dissiper le brouillard d\’incertitude qui l\’entoure. C\’est tout le contraire d\’Alex Galchenyuk qui explose littéralement sur la surface glacée par les temps qui courent.
[STATS]5119[/STATS]
[STATS]5576[/STATS]
[STATS]3694[/STATS]
Commentaires