Retour à l'accueil

Comment les Caps pourront-ils conserver les services de John Carlson?

Un petit tour sur le site de Cap Friendly nous permet de voir la complexité dans laquelle le directeur des Capitals, Brian MacLellan, s’engage afin de ramener tous ses joueurs pour la saison 2018-2019. Le dossier numéro un sur son bureau sera sans contredit John Carlson. Mais, comment les Capitals feront-ils pour s’assurer les services de leur défenseur étoile tout en respectant la masse salariale et offrant à celui-ci le prix qui lui revient? Josh Wegman du site The Score s’est penché sur le sujet.

Selon lui, il n’est vraiment pas impossible que plusieurs formations de la Ligue nationale sortent le chéquier et offrent un contrat avoisinant les huit millions par saison. Une durée de sept ans est peut-être à prévoir. La solution de Wegman serait de racheter le contrat du vétéran Brooks Orpik qui est maintenant âgé de 38 ans. L’ancien défenseur des Penguins n’aurait plus vraiment de valeur sur le marché et un rachat permettrait aux Capitals de rejoindre les critères de négociations des autres équipes en ayant un jeu supplémentaire de trois millions.

L’autre façon serait de réussir à signer Tom Wilson avec un « bridge deal », c’est-à-dire un contrat transitoire. L’attaquant de 24 ans a connu des séries très intéressantes obtenant 15 points en 21 matchs et il semble avoir trouvé son rôle au sein du premier trio. Wegman voit un contrat de quatre millions pour trois ans.

[STATS]5225[/STATS]

Finalement, les Caps devraient faire un choix déchirant en choisissant un des trois joueurs de soutien qui les ont aidés à remporter la coupe Stanley : Michal Kempny, Devante Smith-Pelly ou Jay Beagle. Kempny semble avoir développé une chimie avec Carlson durant la saison. Beagle est un centre défensif très important de l’organisation et Smith-Pelly vient de connaitre ses meilleurs moments en carrière. Le choix sera difficile.

Wegman suggère de remplir les trous à l’aide de joueurs de soutien peu coûteux et de jeunes joueurs de l’organisation. Il ne serait pas surprenant que Philipp Grubauer soit échangé cet été, car celui-ci a prouvé durant la dernière campagne qu’il peut garder les buts sur une base régulière. Cela laisserait finalement de la place au jeune gardien prometteur Ilya Samsonov.

Bref, MacLellan n’aura pas le choix de faire preuve de beaucoup de créativité afin de garder les services de Carlson.

[STATS]4735[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Hash1979

    Pour garder Carlson les cap peuvent échanger hotby ou orpik ou niskanen
  2. thusk-

    Ce sera certainement orpik qui sera échangé et le prix ne risque pas d'être astronomique étant donné qu'il ne lui reste qu'un an de contrat. Exemple une équipe comme vancouver accepté genre un 2e pick pour prendre Orpik, c'est très envisageable.
  3. SharksFan

    La question n'est pas de savoir si les Caps vont signer John Carlson car pour moi, c'est déjà chose faite. En fait, c'est une fois Carlson signé, que fais-tu du prochain contrat de Nicklas Backstrom? Alex Ovichkin, Evgeny Kuznetsov et T.J. Oshie ont soit des clauses de non-mouvement ou viennent de signer un contrat lucratif. Dans le cas des défenseurs, Dmitry Orlov à signé un contrat de 5,1 millions, toutefois, le côté gauche chez les défenseurs des Capitals est faible. Avouons-le, Kempny n'est pas une option sérieuse sur une 1er paire s'il ne joue pas au côté d'un défenseur de qualité comme Carlson. Matt Niskanen à déjà un contrat signé avec une clause de non-échange qui selon moi, ne serait pas tenté de lever. Tout ces joueurs ensemble on un poids d'approximativement 42 millions sur la masse (avec Carlson à 8 millions). C'est beaucoup d'argent pour ton noyaux. Encore, je n'ai pas calculer le salaire de Braden Holtby qui est un rouage important et pour lequel la relève est existante mais pas prête. Si on veut rester compétitif, Ilya Samsonov n'est pas une option crédible actuellement. Un retour pour Backstrom serait énorme. Je crois qu'il serait possible de mettre la main sur un jeune joueur avec un potentiel de 2e centre.
  4. ovi1979

    carlesson est un bon défenseur mais pas indispensable , les caps peuvent le remplacer par orlov dans les jeux de supériorités , et l'argent épargne sera utilisé pour un ailié sniper dans la ligne de kuznetsov (meilleur passeur et créateur des occasions de la ligue)
  5. SharksFan

    @ovi1979 Un défenseur qui joue 25 minutes par match autant en saison régulière qu'en série. Un défenseur complet que tu peux utiliser à toute les sauces et qui de surcroît est droitier. Si c'est pas un élément indispensable, je sais pas c'est quoi! Si j'ai un choix entre Carlson et Backstrom, ce dernier est celui que j'échangerais. Kuznetsov est maintenant LE premier centre des Caps. Actuellement, la valeur de Backstrom est énorme advenant un échange.
  6. thusk-

    @SharksFan Backstrom a encore 2 ans de contrat et dans top an il va avoir quoi 33 ans... Il signera pas pour 9M/7-8 ans...Ça risque d'être beaucoup plus 6-7M pour 4 à 6 ans de contrat, soit pas vraiment plus de ce qu'il gagne actuellement. De plus dans 2 ans Holtby va aussi tomber UFA et à ce moment Samsonov a e très forte chance d'être prêt à prendre le relais à très bas salaire.
  7. SharksFan

    @thusk- Sauf qu'il y a d'autres joueurs dont le salaire va éventuellement augmenter. Le défi actuellement de tout les clubs c'est de réussir à performer continuellement et dans la ligue d'aujourd'hui sa passe par la jeunesse. Liquider tout tes espoirs dans le but de garder ton noyau (qui vieillit) peut devenir dangereux dans le long terme. Un exemple sont les Blackhawks (Teravainen et Panarin). Garder Backstrom dans le buts de gagner davantage de coupes Stanley, Toews et Kane en ont déjà 3 au même âge et ils ralentissent (surtout Toews et Seabrook). Je crois aussi que Backstrom pourrait se laisser tenter de lever sa clause car il est clairement passé de la première a la seconde chaise. Si tu veux encaisser dans deux ans le maximum, un dernier gros contrat, joue dans une équipe qui va te permettre d'évoluer sur le 1er trio pendant que tu as encore la chance. Backstrom peut t'amener gros. C'est le moment pour les Caps de rentabiliser après une coupe Stanley. Actuellement le meilleur espoir des Hawks est Ilya Samsonov et ce, de la bouche d'un recruteur des Caps se matin même au 91,9. C'est donc dire que les Caps ont des trous en relève et ils pourraient utiliser Backstrom pour s'améliorer sur le long terme.
  8. thusk-

    @SharksFan Mais le coeur va toujours resté les mêmes... es gars comme Burakovsky ou wilson ont de fortes chances d'éventuellement quitté et de devoir être remplacer mais c'est le défi dont Chicago, Pittsburgh et compagnie doivent toujours faire face. PS Terovainen a été pour réparer une erreur d'un mauvais contrat accordé à Bickel. Que Backstrom soit échangé ou pas, quand Ovechkin va être trop vieux la fenêtre pour Washington va être passé car c'est presque impossible de remplacer un joueur comme lui. Tout comme on a vu Detroit se détériorer à la suite du départ de Lidstrom, comme Vancouver devait composé avec les 2 sedins qui était en declin, comme NJ a du faire suite à brodeur, comme Colorado au départ de Roy/Forsberg/Sakic, comme devra faire pittsburgh quand Crosby/Malkin n'y seront plus...Donc rendu là aussi bien que Washington essai de maximiser cette fenêtre qu'ils ont devant eux pour les quelques années restantes car après peut importe ce qu'ils font aujourd'hui, jamais ils ne resteront au même niveau.
  9. Djbigkane

    Carlson va resigné avec les Capitals et Backstrom va être échanger et je m'explique. 1er trio on s'attend que c'est : Wilson Kuznetsov Ovi 2e trio c'était Vrana Backstrom Oshie Oshie a pris beaucoup de mise en jeu et à déjà occuper le poste de centre dans sa carrière. Beaucoup plus facile de trouvé un ailier de 2e trio qu'un défenseur #1. Niskanen en est un autre qui pourrait quitté bien avant Carlson. Wilson Kuznetsov Ovi Vrana Oshie Burakovsky Connolly Eller Stephenson DSP Beagle Chiasson Carlson Kempny Orlov Djoos Orpik Bowey
  10. Erik_Le_Rouge

    Je ne serait pas surpris de voir Carlson tester le marché si celui si n'est pas signé tres prochainement !
  11. Yan99

    Perdre Carlson veut tout simplement dire adieu aux possibles autres coupes pour les Caps. On parle de leur défenseur numéro 1 et c'est bien beau Orlov, mais il ne pourra jamais faire ce que Carlson fait. Selon moi, ils vont le resigner et avec la rumeur qui cours comme quoi le contrat de OEL serait de 8.25M/an, Carlson risque de demander autant. Les caps vont devoir jongler, mais mieux vaut jongler que de perdre toutes ces balles.
  12. Djbigkane

    @Yan99 Backstrom va être échangé j'en suis certain pour signé Calrson, les Caps on beaucoup de profondeur en attaque et Backstrom va rapporter beaucoup quand même au Caps. des équipes comme : Montréal, Vancouver, NJ, Caroline... vont surement tendre l'oreille.
  13. Yan99

    @Djbigkane Si c'est le cas, que le CH saute de suite sur lui. On parle d'un vrai premier centre et possiblement le seul autre bon de "disponible" à part Tavares.
  14. Djbigkane

    @Yan99 Backstrom, O'Reilly 2 centre que j'aimerais bien voir arrivé a Montréal. Les Capitals on l'air d'aimé les joueurs qui passe à Montréal en plus : Eller, DSP, Jerabek.
  15. Yan99

    @Djbigkane Malheureusement, je vois mal quel genre de retour les Caps voudraient pour Backstrom, surtout à Montréal. Échangé notre 3e choix à la limite, même si je serais moyennement en accord. Pour le moment, le plan A se doit d'être Tavares tant et aussi longtemps qu'il n'a pas apposé sa signature en bas d'un contrat. Si c'est fait avant le draft, on pourra oui regardé du côté de ces deux centres, selon le prix à payé. Backstrom a encore plusieurs bonnes années.

Laisser un commentaire