Comment les Caps pourront-ils conserver les services de John Carlson?
Un petit tour sur le site de Cap Friendly nous permet de voir la complexité dans laquelle le directeur des Capitals, Brian MacLellan, s’engage afin de ramener tous ses joueurs pour la saison 2018-2019. Le dossier numéro un sur son bureau sera sans contredit John Carlson. Mais, comment les Capitals feront-ils pour s’assurer les services de leur défenseur étoile tout en respectant la masse salariale et offrant à celui-ci le prix qui lui revient? Josh Wegman du site The Score s’est penché sur le sujet.
Selon lui, il n’est vraiment pas impossible que plusieurs formations de la Ligue nationale sortent le chéquier et offrent un contrat avoisinant les huit millions par saison. Une durée de sept ans est peut-être à prévoir. La solution de Wegman serait de racheter le contrat du vétéran Brooks Orpik qui est maintenant âgé de 38 ans. L’ancien défenseur des Penguins n’aurait plus vraiment de valeur sur le marché et un rachat permettrait aux Capitals de rejoindre les critères de négociations des autres équipes en ayant un jeu supplémentaire de trois millions.
L’autre façon serait de réussir à signer Tom Wilson avec un « bridge deal », c’est-à-dire un contrat transitoire. L’attaquant de 24 ans a connu des séries très intéressantes obtenant 15 points en 21 matchs et il semble avoir trouvé son rôle au sein du premier trio. Wegman voit un contrat de quatre millions pour trois ans.
[STATS]5225[/STATS]
Finalement, les Caps devraient faire un choix déchirant en choisissant un des trois joueurs de soutien qui les ont aidés à remporter la coupe Stanley : Michal Kempny, Devante Smith-Pelly ou Jay Beagle. Kempny semble avoir développé une chimie avec Carlson durant la saison. Beagle est un centre défensif très important de l’organisation et Smith-Pelly vient de connaitre ses meilleurs moments en carrière. Le choix sera difficile.
Wegman suggère de remplir les trous à l’aide de joueurs de soutien peu coûteux et de jeunes joueurs de l’organisation. Il ne serait pas surprenant que Philipp Grubauer soit échangé cet été, car celui-ci a prouvé durant la dernière campagne qu’il peut garder les buts sur une base régulière. Cela laisserait finalement de la place au jeune gardien prometteur Ilya Samsonov.
Bref, MacLellan n’aura pas le choix de faire preuve de beaucoup de créativité afin de garder les services de Carlson.
[STATS]4735[/STATS]
Commentaires