Comment Plekanec peut-il être heureux?!?
Randy Cunneyworth, entraîneur-chef du tricolore, a annoncé sur l\’heure du midi que le joueur de centre des Canadiens de Montréal, Tomas Plekanec, composera un trio ce soir en compagnie des avants Brad Staubitz et Ryan White. Il est à se demander si après le départ Andrei Kostitsyn, Plekanec ne deviendra pas le prochain souffre-douleur du tricolore.
À ce que je sache, Plekanec a été très utile tant offensivement que défensivement avec le tricolore lors des dernières saisons.
Voici les statistiques de Plekanec lors des trois dernières saisons :
2009-2010 – 70 points en 82 rencontres, +5
2010-2011 – 57 points en 77 rencontres, +8
2011-2012 – 42 points en 64 rencontres, -20
Peut-être que Plekanec a des lacunes défensives cette saison, mais il en demeure qu\’il a été l\’un des joueurs les plus constants et plus utilisés lors des dernières saisons. En agissant ainsi, Cunneyworth pourrait bien perdre la confiance de son attaquant ainsi que son support si cela n\’est pas déjà fait.
À savoir si Plekanec est heureux cette saison, la réponse est non. On le voit beaucoup moins motivés mais également on le place avec des éléments qui ne cadre pas du tout dans son style de jeu. Plekanec doit jouer avec des attaquants jouant de finesse et de vitesse. Le bonheur de Plekanec passera peut-être par un changement d\’entraîneur chez les Canadiens de Montréal.
Commentaires