Retour à l'accueil

Comment régler le problème devant le filet chez les Stars ?

Le journaliste Mike Heika croit que la situation des gardiens de but chez les Stars de Dallas seraient l\’une des principales raisons pourquoi l\’équipe se retrouve maintenant en congé. En effet, l\’organisation ne semblait pas avoir une pleine confiance en leurs deux cerbères et cela semblait déteindre sur les joueurs également qui jouait un peu plus nerveusement avec cette réalité.

Selon Heika, trois options pourraient probablement améliorer cette situation chez les Stars. Voici donc les trois gardiens qui pourraient devenir agents libres sans restriction et qui pourraient solidifier cette position cruciale.

Cam Ward (32 ans) 23-17-10 2.41 90.9%

James Reimer (28 ans) 17-14-7 2.31 92.2%

Carter Hutton (30 ans) 7-5-4 2.33 91,8%

La direction pourrait également tester le marché des transactions pour acquérir un gardien. Voici des équipes qui pourraient probablement être ouvertes à transiger l\’un de leurs cerbères.

Pittsburgh : Avec la superbe performance de Matt Murray jusqu\’à maintenant, plusieurs experts croient qu\’il est le temps pour les Penguins d\’échanger Marc-André Fleury. Ce dernier serait sans doute, une addition très importante pour les Stars.

Tampa bay : Avec l\’émergence d\’Andrei Vasilevskiy, l\’équipe pourrait-elle être tentée d\’échanger le jeune vétéran Ben Bishop qui pourrait devenir agent libre à la fin de la prochaine campagne ou pourrait-elle simplement changer l\’un de leurs jeunes gardiens ?7

Anaheim : Le gardien Frederik Andersen pourrait devenir agent libre avec restriction le premier juillet prochain, l\’équipe aura donc une importante décision à prendre dans ce dossier. Est-ce qu\’on lui accorde un contrat à long terme ou on teste le marché des transactions pour ce dernier ?

Selon vous, quelle serait la meilleure option pour améliorer la situation des gardiens de but à Dallas?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. thusk-

    il y a la pensée magique et la réalité... La réalité c'Est que Dallas ont le duo de gardien le plus luxueux de la NHL et il se retrouve que ce duo ne fait pas le travail et coute 10,4M sur la masse salariale. Les solutions sont pauvres car ce sont deux gardien pratiquement impossible à échanger,
  2. Ced244

    La patience est de mise! Peut-être que Cambell sera dévellopera finalement .. Anaheim développe beaucoup de gardien depuis l'an 2000
  3. Chouette

    La solution de premier recours chez les Stars c'est d'échanger un de leurs gardiens! Niemi semble plus facile à échanger que Lehtonen à cause de son salaire moindre mais qui serait intéressé? Niemi est une solution de ''patchage'' et qui dit ''patchage'' me dit les Oilers d'Edmonton, Et ce gardien ne coûtera vraiment pas cher à aller chercher, car je suis d'avis que même si Cam Talbot est doué, sa moyenne a augmenté de façon expodentielle depuis son arrivé à Edmonton, qui sait, peut-être qu'avec un autre gardien d'expérience, un duo Talbot-Niemi pourrait avoir plus d'énergie pour la saison au complet avec leur défensive médiocre. Sinon qui? Les Sabres ont besoin d'un gardien, eux qui ont mis beaucoup d'espoir sur Robin Lehner mais qui tarde à produire. Les Flames pourraient également être intéressés avec le départ de Nicklas Backstrom et de Karri Ramo, Joni Ortio ne peut jouer ce rôle. Les Islanders peut-être dans le doute sur la santé de Jaroslav Halak. Toronto si Bernier continue de faire douter de son rôle de no1. Donc quelques équipes potentielles, Et Niemi n'a pas 38 ans, il peut encore donner de fiers services.
  4. thusk-

    @Chouette -Edmonton, Buffalo, Toronto iront pas payer un 2e gardien à 4,5M/saison pendant 2 ans. -Les islanders ont Greiss qui a été très solide avec Halak. Aucun besoin de gardien à NYI - Calgary ont connu une saison difficile car leur gardien accordait trop de buts faciles, je crois pas qu'il veule un trop ??? avec Niemi dans les buts. Ils vont vouloir un gardien beaucoup plus stable. Niemi ça fait pas juste une mauvaise saison, ça fait 3 ans qui en arrache et c'est également la raison pourquoi SJ n'ont jamais voulu le resigner. Il accordait trop de mauvais buts à SJ, décourager par Lehtonen, Dallas ont offert le gros montant à Niemi mais il resté aussi mauvais qu'à SJ. Quand à transiger pour Niemi, personnellement je préfère aussi bien un James Reimer ou un Cam Ward qui couterait beaucoup moins cher.
  5. Chouette

    @thusk- tu sais très bien que vouloir et pouvoir sont deux mondes complètement différents dans la hockey. Aller chercher un bon gardien de premier plan qui est stable, c'est chose pratiquement impossible dans la LNH aujourd'hui dans la LNH, il n'y a pas de monde idéal. Niemi demeure une avenue intéressante pour eux, surtout qu'ils n'ont pas de gardien titulaire en vue de la prochaine saison. Ensuite pour Edmonton, peux-tu me dire ce que Talbot a démontré cette saison pour affirmer qu'il est bel et bien leur gardien no1? des statistiques très ordinaires non-dignes d'un gardien no1 et très loin de là, Niemi serait un gardien 1B. Pour Buffalo? qui est le no1? Lehner? depuis quand? Il a joué 21 matchs cette saison! Comment peux-tu affirmer qu'il y a un no1 à Buffalo? J'aimerais également que tu élabores sur Bernier, parce que pour un gardien no1 supposément, il ne fourni pas à la commande depuis son arrivée à Toronto et c'est un concensus qu'il est loin du gardien qu'on pensait qu'il serait. Niemi n'est pas un gardien superstar, loin de là, mais il peut apporter mieu qu'un Ramo, qu'un Chad Johnson, qu'un Greiss. dire le contraire c'est de la démence. Même s'il n'est pas un gardien star il peut quand même être une bonne solution de rechange qui ne coûtera pas grand chose à aller chercher sans un contrat trop lourd.
  6. thusk-

    Jones/Bishop/Elliot/Luongo/Schneider/Talbot/Bobrovsky/Halak ou Greiss/Varlamov/Dubnyk... Tous des joueurs obtenu via transaction ou agent libre. Donc oui c'est très faisable de trouver un gardien stable. -De plus avec la tenu de Murray, FLeury devrait être disponible -Dépendant de ce que fais vasylevsky en série, pourrait aussi mettre la fin de Bishop à TB surtout que celui-ci sera agent libre l'an prochain. STL devra faire un choix entre Elliot et Allen. Anaheim entre Gibson et Anderson (ils ont pas l'argent de garder les 2) Reimer/Ward agent libre qui pourrait rapporte niveau qualité/prix. Talbot a démontré de bien meilleurs chose que Niemi. Un gardien va être souvent au niveau de l'équipe devant lieu et je peux t'assurer pour avoir regarder les oilers à plusieurs reprises que Talbot a absolument rien à se reprocher l'an dernier. Buffalo ont donner beaucoup pour Lehner, c'est pas parce qu'il a eu une blessure que Buffalo ont baisser les bras sur Lehner...Ils auraient pas donner un 1er choix pour faire de Lehner un #2. Niemi n'est pas meilleur qu'un Greiss, Ramo et etc. Niemi a profiter de très bonne équipes devant lui avec nottament SJ et Chicago (ce qui a créer une illusion concernant Niemi). Greiss a fait la différence pour les islanders, Niemi non. Donc dire que Niemi est meilleur, pas vraiment. C'est pas mal l'équivalent sauf qui en a un qui coute 1,5M et connait ces meilleurs moments en carrière et l'autre 4,5M et qui en arrache solidement. Bernier est justement un autre genre de Niemi. Genre de gardien qui peut du meilleur comme du pire mais que le pire. Il n'est clairement pas la solution à long terme mais bon Toronto sont en reconstruction et rien ne presse à ce niveau encore(Surtout avec la possilibité d'un Bishop l'an prochain via agent libre?) Niemi n'est pas un gardien titulaire, c'est un bon 2e gardien dans la NHL qui est payé comme un #1. C'est son salaire qui fait en sorte que Niemi n'est pas attirant comme Bernier n'attirait personne l'an dernier.
  7. mimbwi

    Échanger Varlamov a Calgary avec un 2e choix contre Hamilton comme échange de base serait un choix logique selon moi
  8. Chouette

    Ce que je comprend de ton raisonnement thusk- c'est que tu penses que la LNH est un monde parfait, que le patchage n'existe pas et que chaque équipe va trouver son joueur parfait pour chaque position, malheureusement la réalité est vraiment ailleurs. Les DG ne veulent pas nécéssairement échanger tel ou tel joueur ou encore des choix au repêchage, ils sont souvent obligé de patcher leur équipe avec un joueur moyen qui peut dépanner à court terme en attendant du renfort à long terme. Niemi est un gardien partant dans plusieurs équipes, tu sembles mélanger énormément un gardien partant et un très bon gardien, les niveaux ne sont pas les mêmes. Talbot est parti d'un très bon gardien no2 à un gardien partant ordinaire, exactement comme Niemi. Pour avoir regardé 20 matchs des Oilers l'an dernier, je peux te garantir que Talbot a été plus qu'ordinaire, sa technique est déficiente et ses mouvements ont besoin d'être paufiné. Pour Buffalo, qui a dit qu'il fallait baisser les bras? je dis que Niemi peut aider Lehner à avoir moins de pression et ne pas le brûler comme Lehtonen a été brulé à Atlanta. Et ce, avec un contrat de 2 saisons, Niemi peut aider Lehner à prendre de la maturité dû à son expérience. Niemi est un gardien titulaire, peut importe ce que tu peux penser, pas dans une grosse équipe mais dans un petit marché oui. Calgary me semble très logique, ils vont laisser partir leurs 2 gardiens qui tombent UFA et ont besoin d'un titulaire pour l'an prochain en plus de devoir atteindre le plancher salarial eux qui auront près de 30 millions à dépenser, oui Gaudreau et Monahan vont ressigner cher, mais je ne pense pas que ce sera suffisant pour atteindre le plancher même à 6 millions chaque. Greiss a toujours été un gardien no2 très ordinaire, pourquoi il serait mieu maintenant? tu t'emportes clairement sur une bonne séquence qu'il a eu, tu fais des projections sur un gars qui a connu sa meilleure séquence en carrière et ce n'est pas la première fois! Tes dires vont avec des joueurs de bonne période et ne compte aucun chiffres tangibles sur une bonne période. Niemi est du même calibre que Bernier et Reimer, deux gardiens trop bons pour être no2 mais pas assez pour être dominant comme no2, donc ils sont des patchages en attendant d'avoir mieu. Calgary ont Mason Macdonald dans leur filiale qui a été repêché en première ronde en 2014 et qui a des statistiques très ordinaires. Donc rien en poche pour les aider à court ou moyen terme. Niemi n'est pas idéal, mais c'est un bon choix qui ne coûtera presque rien à aller chercher et qui peut te donner un rendement correct en attendant d'avoir du renfort à cette position. L'idéal n'existe pas dans la LNH. Et ton discours sur Murray, wow, encore un gardien de séquence, oui il connait de très bonnes séries mais comment peux-tu affirmer qu'il pourra déloger Fleury sur le long terme avec aussi peu d'éléments de preuve? Pour Bishop, tu as raison, mais ça ne se fera pas cet été clairement, surtout que Bishop a tellement été dominant que le remplacer immédiatement après avoir connu de fortes séries est presqu'inconcevable. Et avoir le choix entre Niemi et Reimer chez les Flames, c'est Niemi que je prend, il a connu beaucoup plus de succès que Reimer et apporte beaucoup plus de baggage d'expérience. Reimer apporterait quoi? Il passe d'une équipe perdante (Toronto) avec laquelle il était le mal aimé et dont il n'avait pas les couilles pour assumer le rôle de no1 et ça serait différent avec les Flames ou les Oilers qui sont deux équipes qui en arrachent défensivement, encore plus que Toronto? Tu as ton opinion, j'ai la mienne et en aucun cas tu ne vas pouvoir me convaincre que Niemi n'est pas un gardien titulaire. La réalité c'est qu'il en est un, simplement qu'il n'est pas le gardien idéal.
  9. thusk-

    Niemi c'est probablement le goaler le plus sur-estimé de la ligue juste à cause qu'il a connu de bonnes séries 1 seule fois avec les hawks et ensuite profiter d'équipe extrêmement talentueuse en Chicago et SJ. Niemi est très mauvais malgré le fait avec l'une des meilleurs équipes de la NHL, Comment crois-tu qu'il sera dans une équipe comme Calgary, Toronto, Edmonton, Buffalo?!?!?!?! Au moins par exemple avec Reimer, tu sais quel rendement ils va donné avec ce genre d'équipe mais bonne chance pour Niemi. Pas sur qui soit réellement mieux qu'un Jonas Hiller. Faire du patchage, tu fais pas ça avec un gardien de 4,5M qui en vaut genre 1,5 à 2 et signé encore 2 ans... Gars qui va t'empecher d'aller chercher un autre joueur qui va possiblement t'être plus utile à ce salaire là. -Greiss c'est pas juste les séries, il a été très solide toute la saison. -Talbot donne une équipe digne de ce nom devant lui et tu m'en reparlera. Malgré le fait qu'il a été dans une équipe largement inférieur, il a de loin eu une meilleur saison que Niemi. 0,917% d'arrêt et 2,55 avec Edmonton, c'est même très bon. Seconder, Lehner... Rendu là tu laisse faire Niemi et tu va signé un Yandle ou un Hamhuis pour solidifier cette défensive là. Beaucoup plus intelligent comme move pour Buffalo. Lehner a déjà été 2-3 ans back up à genre Anderson, il a déjà bénificier d'un gardien d'expérience pour s'améliorer. À part lui mettre encore plus de pression, ça lui apporterait rien de bon. Calgary ont beaucoup de valeur à échanger pour un gardien, tandis qu'une équipe comme Anaheim devra échanger soit Gibson ou soit Anderson. Déjà un choix plus solide pour eux. Ps Gaudreau devrait gagner genre un bon 7-8M et genre 6M pour Monahan ou dans le genre. Murray, il y a juste toi pour croire que c'est un feu de paille et qui sera jamais dominant. C'est un jeune gardien qui a énormément de talent. Quand le CH a échanger Halak pour garder Price qui avait rien prouvé, c'était tu réellement un risque. C'est le même genre de situation...Murray a le potentiel de devenir au niveau d'un gardien comme Price. À moins de prendre un cap dump similaire en retour, Dallas ne seront jamais capable d'échanger Niemi. Et prendre un cap dump ne servirait pas à grand chose au final car ils seraient quand même pogner au niveau de la masse.
  10. Chouette

    Encore une fois c'est des spéculations que tu fais, tu ne te bases sur rien de concret et sur aucun faits vérifiés et vérifiables. tout ce que tu fais c'est de projeter sans rien apporter de tangible. Des études supérieures t'aiderait à garder une rigueure dans ta neutralité et ton opinion car ton opinion semble la réalité à tes yeux, il serait temps que tu apprennes à respecter l'opinion des autres. Tu t'amuses à reprendre tout le monde qui n'ont pas ton opinion sur ce site, c'est désolant. Pour le patchage, c'est certains que toi, thusk- , tu sais comment on fait du patchage dans une équipe, tu devrais aller porter ton C.V. tu as l'air de connaitre parfaitement comment monter une équipe et les façons d'y arriver. Tu es dans un monde idéal et ça n'existe pas. C'est pas la première fois que tu te le fais dire et pas uniquement par mois, c'est malheureux que tu n'écoutes pas ce que plusieurs semblent tous d'accord pour dire de toi. Greiss a toujours peiné à avoir plus de .905 de taux d'efficacité, c'est sa première bonne saison, à t'écouter, n'importe quel 2e gardien qui connait une bonne séquence devrait devenir no1? Je crois que tu ne comprends pas le sens de Niemi qui pourrait seconder Lehner, être un mentor et aider Lehner de ne pas avoir toute la pression du gardien no1 déjà, il a coûté un choix tardif de premier tour, avec Legwand d'inclus dans le deal, ici on ne parle pas d'un Cory Schneider en devenir. Comment je sais que les Ducks n'échangeront pas un de leur gardien à Calgary? Ils sont dans la même division, c'est très rare de voir un échange intra-division, et dans l'histoire de la LNH ça n'est pas beaucoup arrivé. Tu n'échanges pas un gardien aussi talentueux pour ensuite qu'il te le fasse ravaler en jouant souvent contre toi. Pour Murray, en fait tu ne sais pas dutout si c'est juste moi, ça ressemble pas mal à un argument inventé pour te donner du poids car selon ce que je lis partout, tout le monde est très conservateur dans son cas, et sur ce site, je ne vois que toi qui fait des projections futuristes sans rien sur quoi t'appuyer. Murray a le potentiel oui en effet, mais nous n'avons en aucun cas les statistiques pour prouver qu'il est bel et bien à ce niveau, toi tu t'amuses à parler comme si c'était déjà acquis, et il y a une énorme différence entre le potentiel et le fait réel. Tu sais quel rendement Reimer va donner alors qu'il n'a jamais donné le même rendement d'année en année? Pourquoi signer Reimer à 2-3 millions qui est un perdant depuis le début de sa carrière alors que tu peux avoir Niemi qui a gagné la coupe et qui a beaucoup d'expérience dans la LNH avec des équipes plus jeunes comme Calgary? Il y a une logique claire. Et encore une fois je le répète, Niemi est un gardien partant, pas un gardien élite, mais un gardien partant qui peut aider en attadant d'avoir mieu.
  11. thusk-

    @chouette Dis moi en quoi Niemi a mieux fait qu'un Greiss dans les 3 dernières années. Peut-être qui a juste agit comme 2e, mais ça fait tu de lui un pire choix pour autant qu'un #1 qui ne fait du tout le travail? En quoi ça fait un pire choix. Pour Murray, va chercher de l'info, va faire des recherches et tu verra que c'est extrêmement rare voir un gardien si jeune dominé autant dans la AHL et ensuite même si c'est juste pour des séries dans la NHL. Regarde ce que tout le monde dit de lui et tu verra que c'est loin d'être un feu de paille qui sort de nul part. Gardien de l'année dans la AHL l'an dernier, encore une saison incroyable cette saison dans la AHL et des séries exceptionnelles. Les chances qui soit un gardien élite sont beaucoup mais beaucoup plus haute que les chances qui soit un gardien bien ordinaire. Comme je t'ai dit fait un peu de recherche et ce sera pas long. Anaheim va offrir leur gardien à celui qui va offrir le plus. Crois tu qu'ils vont dire non je te trade pas mon gardien parce qu'on va jouer un gros 4-5 match contre par saison... Niemi ça fait 3 ans qui a de la misère à bien faire et qui surf sur sa réputation, Reimer a au contraire progressé ( au lieu de regressé comme niemi) et améliorer justement sa plus grande faiblese qui était le controle de retour. De plus Reimer c'Est un combattant né, tu sais toujours qu'il va être à 100%, au moins tu es sur de ça avec lui . PS Reimer, ça fait quand même 6 saisons qu'il est dans la NHL, il en a aussi de l'expérience. Reimer a réussit ,917% et 2,49avec une équipe comme Toronto, il a passé à 0,938 et 1,62 GAA à SJ. Niemi a jamais été proche de ça depuis plusieurs années. Donc entre prendre 2 gardien qui en ont à prouvé, oui je préfère celui qui sera toujours à fond avec Reimer. Pour Lehner, en quoi d'aller chercher un gardien va lui enlever de la pression... Ça risque au contraire uniquement de faire l'effet inverse et de lui en rajouter parce qu'il va devoir performer à tout prix à chaque match pour garder son poste, quoi qu'avec Niemi il n'aurait pas grand à faire (juste à regarder le duo Lehtonen/niemi). Tu vis encore à la vision surfaite de Niemi, des gardiens du genre qui ont eu du succès à un certain moment et disparu, il y en a en quantité industrielle. Hiller, Smith, Bryzgalov, Lehtonen, Toskala, Raycroft, Backstrom, Emery, Theodore, Huet, Gerber, Dipietro... pour ne nommer qu'eux. Amuse toi à croire que Niemi peut encore faire une différence, moi actuellement je ne vois qu'un Bryzgalov ou un Hiller quand je regarde Niemi.
  12. Chouette

    @thusk- et encore une fois, tout ce que tu apportes comme argumentaire c'est du vent, c'est des suppositions et des divinités. Tu es bien bon pour poser des questions mais pas de trouver des réponses, exactement comme le petit peuple, facile de critiquer quand tu n'as pas d'idées toi-même, pourquoi avoir des idées quand on peut dire n'importe quoi pour défaire celle des autres. La différence c'est que tu ne sais clairement pas de quoi tu parles. Mais merci de t'inquiéter du fait des recherches, je suis recherchiste, je sais où prendre mes sources et quoi regarder, un peu comme des joueurs, il faut que tu ailles quelque chose sur quoi te baser pour parler, Murray tu n'as rien ,bravo il a été bon junior, mais tu fais des divinations pour son futur dans la LNH alors que tu n'as rien pour t'appuyer. ''Vas t'informer un peu'' oui c'est ce que je fais à chaque fois, je regarder jouer le gars et j'analyse son jeu, je ne regarde pas uniquement ses statistiques, comme tu sembles uniquement le faire pour connaitre un joueur. L'histoire au complet te contredis entre les Ducks et Anaheim et tu ne connais absolument personne dans l'organisation pour affirmer que ''Anaheim va offrir leur gardien à celui qui offre le plus'', tu affirmes des choses que tu ne connais absolument pas, c'est le résumé de ton discours sur tout ce qu'on voit de toi sur ce site, tu parles toujours à travers de ton chapeau, tu fais des affirmations sans connaitre rien ni personne. Ensuite, si tu avais pas encore compris, comme je l'avais proposé pour Niemi à Edmonton avec Talbot, Buffalo ont une défensive médiocre qui surcharge le travail d'un gardien, un gardien normal ne peut pas compétitionner 60 matchs en ayant 45 tirs à chaque match, Niemi peut facilement prendre 40 matchs et laisserait l'option de toujours avoir un gardien en pleine forme pour le match suivant. L'histoire que Niemi a connu 3 saisons difficile est clairement inventé, il vient de connaitre sa seule mauvaise saison depuis son entrée dans la LNH en 2008. Les deux saisons avant celle-ci il y eu des taux d'efficacité de 0.913 et 0.914, exactement le taux d'efficacité qu'un gardien PARTANT doit avoir, un gardien dominant aura un taux d'efficacité de 0.920 et plus, mais ces gardiens là ne changent pas d'adresse. Les fais te contredisent encore une fois, tu es le seul à voir certaines choses. Mais une chose est certaine, c'est que tu sembles t'amuser à mélanger les catégories de joueurs. Le patchage est monnaie courante dans la LNH, et Niemi est un gardien partant, pas un gardien star mais un gardien partant, et tout l'indique. Et un autre preuve que tu te bases uniquement sur une bonne séquence, tu as mentionné le nom de Reimer, qui vient d'avoir une bonne séquence et tu sembles l'idolatrer, Il a joué 8 matchs avec les Sharks et tu te bases sur ça? Reimer est un perdant, et encore une fois tu ne te bases que sur ses statistiques. Reimer n'a jamais été aimé et a toujours été un problème, Toronto s'est débarassé de lui à cause de ses demandes salariales beaucoup trop élevé et le fait que Bernier soit là. Comment veux-tu bâtir une vision gagnante avec un Reimer devant les buts? Il faut apprendre à voir au 2e degrés avant de faire des analyses, pas parce que le joueur est bon qu'il faut l'avoir, s'il t'apportes du négatif chez les autres joueurs, c'est pas nécéssairement une bonne chose pour ton équipe. La comparaison avec Bryzgalov est totalement stupide, preuve que tu ne connais pas Niemi, mais celle d'Hiller a plus de sens, Hiller était un gardien partant, pas une superstar mais un gardien partant, la même définition que Niemi. Encore une fois tu vies dans ton monde idéal, ça n'existe pas dans la LNH, Les DG ont des égos, plusieurs DG ne s'aiment pas
  13. thusk-

    C'est vrai, tu donne tellement de bon argument. Tu en donne aucun. Dis moi si Niemi n'est pas capable de faire la job dans une bonne équipe comme SJ ou Dallas, dis moi comment il va faire à Buffalo, Edmonton, Calgary, Toronto ou ça risque d'être encore plus difficile? J'ai vraiment hate ta réponse sur ça. 0,914 avec une éqiuipe comme SJ, c'est très ordinaire mais à limite peut, passé . Ce qui fait mal c'est le 2,59 buts alloués, pour l'autre saison je te l'accorde. Donc fais 2 saisons qu'il est médiocre. Reimer n'a jamais été apprécier, tu as clairement jamais suivi Toronto pour dire ça! je suis les leafs et je peux t'assurer c'était un gardien extrêmement apprécier. Toronto l'ont échanger pour y donner une chance d'être en mesure de gagner quelque part et que justement il pouvait apporter un choix en retour. Il ne serait même pas surprenant que Toronto le resigne cet été. Ça c'est vraiment du n'importe quoi que tu as inventé. Ps Bryzgalov a déjà été un bon gardien dans son séjour à Phoenix. Edmonton entre donner 4,5M à niemi, je vais chercher Yandle en y donnant p-e 1M de plus. Je regle mon problème en de relance offensive avec leur défenseur et donc enleve beaucoup de pression à Talbot du même coup. Ça c'est un mouvement qui serait utile, pour améliorer l'ensemble de l'équipe... Pas avec Niemi. Niemi son contrat est sur 2 ans, donc il prend 4,5M sur le marché des agents libres cet été et l'an prochain. Si il fait pas l'affaire, l'équipe faisant son acquistion reste tout simplement pogner avec un handicap de 4,5M. c'est un grand risque. exemple un Ward ou Reimer 2-3M/1 ans, si ils font pas le travail, tu le laisse partir l'été suivante et tu trouve une autre solution. c'est une solution peut risqué. À limite si Niemi aurait juste 1 an, il pourrait être un risque qu'une équipe pourrait prendre, c'Est la deuxième saison qui pose problème. Anaheim, tu sais pas non plus qui ne l'échangeront pas à Calgary... C'est quoi ta logique là-dedans, du n'importe quoi. L'histoire me contredit?!?!?! Il y a 4-5 ans, Les équipes jouait 8 match contre les équipes de division, aujourd'hui 4... Les équipent joue autant avec les équipes le l'autre division que ceux de sa propre. Donc si il voudrait pas l'affronter, il devrait l'envoyer dans l'autre conférence et enlever la moitié des possibilités. de ces équipes 80-90 % n'ont pas besoin de gardien et donc va te rester 2-3 option et pas nécessairement des équipes qui seront prêt à payer très cher. Donc minimiser la valeur de ton gardien car tu ne veux pas l'affronter 4 fois en saison, c'est juste ridicule comme logique. Buffalo c'est le même principe que Edmonton, ils ont des besoins à combler en avant de penser à un gardien de luxe de 4,5M qui jouerait entre 20 et 30 match. Utiliser cet argent pour combler les besoins urgent de l'équipe, c'est plus important qu'un gars qui sera là 20-30 match/saison.
  14. senpfan

    Murray n'est pas une projection il fait déjà un impact je viens de voir un article disant qu'on avait demandé à Ovechkin si c'était la vitesse des pens qui avait fait perdre les caps, le russe a répondu que la défaite des Capitals était liée à un seul homme: Murray. Dire qu'il deviendra peut être un gardien ordinaire plus tard, ça c'est de projeter dans l'avenir aprés bien sûr qu'il y a un risque mais de toute façon il y a toujours un risque. Pour en revenir à Niemi je me mets à la place d'un DG et je peut affirmer que je préférerai prendre moins de risques avec un gardien libre comme Ward ou Reimer pour un an(j'irai plus vers Reimer qui a plutôt bien performer à Toronto dans une équipe faible, il correspond plus à ce que vous disiez du gardien partant ordinaire bref..). A moins que le DG de Dallas accepte un mauvais contrat en échange de Niemi dans ce cas je réviserai mon jugement.
  15. Chouette

    Je ne donne aucun argument, non c'est simplement que tu n'aies pas habitué à savoir c'est quoi des arguments, c'est certains que quand tu as autant d'expérience comme toi à apporter des suppositions et les prendre comme des arguments, tu as tendance à croire que ta réalité est la réalité alors que le monde est carrément ailleurs. Justement, moi je ne parle pas si je ne sais pas de quoi je parle, je connais mes sujets. Tu as hate à ma réponse? Te rappelles-tu des défensives de SJ quand Niemi était là? Burns jouait à l'attaque il y a deux ans et Boyle était encore là, défensivement ça faisait pitié malgré une bonne contribution offensive. Dallas c'est exactement le même principe, forte attaque mais faible défensive, dans leur zone ça peine, rien pour aider un gardien. Les raisons sont très simples mais tu n'es pas capable de voir la logique. Reimer n'a jamais été apprécié et a joué à la diva à Toronto, ça c'est la réalité et on en parlait partout dans le temps, si tu dis le contraire c'est que tu contredis tous les réseaux d'information. P.S. Bryzgalov a été un bon gardien environ 40% de sa carrière, chanceux mais bon, comme Tim Thomas. Des équipes qui sont prises avec des problèmes de contrats ça arrive chaque année et presque chaque équipe en a un ou plusieurs, Niemi est un gardien partant, un gardien partant ça coûte ça, autour de 4 millions. Il y a plusieurs gardiens très ordinaires qui coûtent beaucoup plus cher que Niemi, je pense à Howard, Mike Smith depuis 2 ans, Varlamov vient d'avoir une saison atroce selon les standars qu'on a envers lui, Lehtonen, Rinne qui a eu une saison très difficile, même chose pour Ryan Miller. Pour Yandle, dans quel monde il va vouloir signer à Edmonton? Il faut que tu sortes de ton putain de monde idéal et que tu regardes ce que le joueur veut, Yandle a déclaré cette saison qu'il était plus ou moins intéressé à venir jouer au Canada, il est un américain pur laine. Anaheim c'est pas logique à Calgary? L'histoire c'est pas logique pour toi? Il y a bien juste toi qui n'y voit pas de logique. Des échanges intra-division c'est très rare, ton hypothèse est ridicule, les odds sont contre toi de tous les points de vue. Et selon tes dires, tantot tu disais qu'ils ont payé cher pour Lehner, maintenant c'est correct pour toi de le bruler? Tu vas gaspiller une année de son développement à le bruler pour permettre une autre transition? Les besoins urgent de l'équipe c'est un défenseur top4 et un autre gardien, Buffalo a beaucoup d'argent à dépenser, presque 30 millions pour la saison prochaine. Allumes!
  16. Chouette

    @senpfan , quand un gardien n'a pas assez de statistiques pour permettre une analyse dans la LNH ça s'appelle faire des projections et des hypothèses, lorsque Murray aura joué une saison complète à ce niveau on pourra parler de fait vérifié. Pour ma part il pourrait aussi bien être un feu de paille comme Hammond l'an dernier, je vais être le premier à l'applaudir s'il devient dominant mais pour le moment on a pas assez vu de lui pour pouvoir affirmer qu'il le sera, parler au futur est stupide, les devins de salons ont juste rien à faire de leur vie.
  17. senpfan

    @Chouette Bien sur que Murray a encore à prouver mais il est pour l'instant irréprochable. Je veux bien le comparer à Hammond mais pour moi ils ne sont pas comparables pour trois raisons: -premièrement Hammond est plus agé que Murray de sept ans ce dernier pourrait donc encore plus améliorer son jeu ce qui parait assez incroyable lorsqu'on y réfléchit contrairement a Hammond qui avait 27 ans et qui en étant réaliste ne pouvait pas reproduire ces exploits (sinon les Sens auraient échanger Anderson). -Deuxièmement, Murray performe en série et on sait que le niveau est largement plus élevé qu'en saison régulière. -Troisièmement, Murray a toujours été incroyable et même dans son parcours junior/AHL contrairement à Hammond qui était plus qu'ordinaire. Bien sur la NHL est d'un autre niveau mais il n'y a vraiment à mon sens aucun signe de ne pas être optimiste concernant le fait que Murray reproduise ses excellentes performances.
  18. thusk-

    Reimer jouer à la diva, tu as été ça ou... Tu me fera pas croire que tu as suivi plus leafs que je le fais... Va inventer tes trucs ailleurs. C'était un joueur très apprécier dans le vestiaire et qui a toujours été très solidaire au leafs et toujours garder la bonne attittude mais si il a eu des périodes plus difficile en devant se concenter de regarder Bernier jouer. Il a été irréprochable pendant son séjour à Toronto. Boyle dernière saison à SJ était encore très bon. Quand Boyle a quitter, c'est Burns qui l'a remplacé en faisant le switch en D. Vlasic était, Braun aussi. Manquait possiblement un def top 4 mais c'était une bonne défensive dans l'ensemble. Donc dernière année de Niem à SJi, la seule différence qu'il y avait dans cette défensive, c'est genre Martin qui s'est rajouté l'été dernier. Vient pas me dire avec tous les cadeaux que les gardiens de Dallas ont donné en série que le problème était leur défensive. Depuis que Ruff est là-bas, Dallas est devenu une équipe qui s'est grandement structuré défensivement et oui ils ont une grosse attaque mais l'attaque part des défenseurs. Si tu as une mauvaise défensive, tu as beau avoir la meilleur attaque au monde, tu va perdre (# Edmonton) Edmonton ont une solide équipe, le seul élément manquant pour être une équipe dans l'élite c'est un défenseur offensif. Avec McDavid et McLellan et tout l'arsenal que Edmonton a, c'est une équipe qui peut devenir très rapidement dans l'élite et Yandle pourrait retrouver un rôle clé comme il avait à Phoenix et non jouer comme un 3-4e défenseur. Oui ça peut être très attrayant. Comme j'ai dit plus tôt, à moins que Dallas prenne un cap dump en retour, ils sont pogner avec Niemi. Lehner de Ottawa à buffalo Phaneuf de toronto à OTtawa Kessel de Boston à Toronto Kesler de vancouver à Anaheim vite fait ce sont les transaction qui me viennent en tête, mais bon c'est vrai que tu as raison dernièrement il y a jamais eu de gros joueur échangé intra-division. Anaheim serait surement la première équipe à le faire... Mais bon un peu de sérieux. Pourquoi Buffalo Brulerait Lehner, quand tu brule un joueur c'est parce que tu l'envoie trop tot dans la NHL. Fais 5 ans que Lehner est dans la NHL et qui ronge son frein comme #2. Il a pas été rusher dans la NHL pour l'envoyer #1. C'est supposer être quoi ton argument dans tout ça?!?!?! Quand MTL ont échanger Halak pour garder Price, y l'ont bruler dans la NHL? En quoi Niemi est supposé y rendre la vie plus facile à prendre à lui prendre des départs. À part est une sécurité en cas de blessure à Lehner à la limite. Pour Murray @senpfan a fait le tour.
  19. Chouette

    @senpfan , et je serai le premier à l'admettre quand nous aurons assez de statistiques pour s'appuyer, c'est simplement que les données sont assez restreintes pour que je puisse affirmer quoi que ce soit pour le futur. La comparaison avec Hammond était pas correct, milles excuses, j'ai mentionné Hammond car il a été un feu de paille.
  20. Chouette

    thusk- si tu n'es pas capable d'aller chercher des sources fiables ce n'est pas mon problème, ton ignarité dans le domaine n'est pas notre problème. Bref continues tes spéculations, tout le monde te revire de bord de toute façon, tu es le seul dans ton monde qui crois tes inventions. Perso je n'ai pas à inventer des trucs quand c'est noir sur blanc et qu'ils en ont tellement parlé pendant des années à Toronto. Boyle était bon, mais pas défensivement, Burns n'était pas défenseur et Niemi en avait plein les jambières parce que la défensive faisait dure! Vlasic n'était pas le défenseur qu'il est présentement, Braun est un défenseur no 5. Martin est un défenseur offensivement intéressant, mais nul dans sa zone. Donc aucune aide pour le gardien. Dallas est une équipe d'offensive car ils sont grandement en manque de défenseurs, pas besoin d'être un génie pour le savoir, tu n'as qu'à regarder leur top4 pour le comprendre, en plus ils ont échangé Daley, chose qui n'a pas aidé. Pour Lehner, il n'a pas fait le boulot à Ottawa, il ne le fait pas plus à Buffalo et il vieillit, le Sabres ont probablement donné beaucoup trop cher pour aller le chercher, lui qui ne vaut pas autant, et plusieurs personnes te l'ont dit, mais encore une fois tu es le seul à voir ta réalité pendant que le monde tourne autour de toi. Edmonton ont une équipe solide? Le potentiel ne fait pas d'une équipe une équipe solide, toi qui semble adorer Klefbom mais qui n'a rien prouvé à part qu'il peut se blesser à volonté, Edmonton n'a pas uniquement besoin d'un défenseur offensif, il ont besoin d'une première paire de défenseurs, Sekera étant un no3, comme Petry. Brûler un joueur n'est pas de l'envoyer trop tôt, c'est de lui donner trop de match pour sa capacité physique. Tu n'as pas d'arguments et tu n'en a jamais eu à part ton opinion, moi je me fit sur des faits établis, qui ont été publiés, je ne fais pas de spéculations comme tu adores le faire, je me base sur du noir sur blanc, je regarde des joueurs jouer au lieu de spéculer sur le futur et de faire mon gérant d'estrades. Dans quelle langue il va falloir te le dire? Des dizaines de personnes t'ont repris sur ce site, ça va prendre quoi? Serait temps que tu dégonfles ton égo démesuré ti-gars.
  21. thusk-

    Lol tu en as entendu parler pendant des années, tu en a entendu parler de ou RDs ou TVA sports qui disent a pas prêt n'importe quoi concernant les équipes autre que le CH. Je suis énormément les leafs, je lis énormément de critiques et tout ce qui entoure l'équipe. Fais moi pas croire que tu as entendu dire pendant plusieurs années que reimer n'était pas aimé ou etc. C'est impossible. Boyle a quitter en 2014 pour NYR, quand boyle a quitter, Burns a été transférer en défensive dans l'été de 2014, soit avant la dernière saison de Niemi. Va faire une petite recherche ça va te prendre 15 secondes pour te rendre compte que j'ai raison. Lehner tu crois que Buffalo va jeter l'éponge avant de lui avoir donner sa chance, l'an dernier il a subit et grosse blessure et bref c'est repart à 0 mais si Buffalo ont donner un 1st pick, c'est bien parce qu'ils croient que ce gars sera leur #1 dès maintenant donc pourquoi, il ne lui donnerait pas sa chance. Oui il se pourrait qu'ils ne soient pas meilleur mais je suis persuadé que le DG ça lui tente pas de dire un an plus tard qu'il a commis une grosse erreur en allant chercher Lehner et qu'il n'est plus la solution. Ça c'est la réalité. Si Lehner ne fait pas le travail, c'est pas parce que Buffalo vont l'avoir bruler, c'est parce qu'il a pas ce qu'il faut pour jouer NHL. tu te fis sur aucun faits, tu en a donné aucun. Les faits que tu as donné sont faux comme Burns qui ne jouait pas en Burns quand au contraire oui et que justement tu peux facilement trouver des articles pour le vérifier. Ou dire que Reimer était pas apprécier quand c'est complètement faux et que malgré le fait que je regarde tous les faits et gestes des leafs, il y a absolument jamais rien eu qui a apparu à ce sujet. Des informations inventés, ce n'est pas des faits établis dans aucun monde. Klefboom est un shutdown D. Edmonton sont parmis les pire équipe concernant la production des défenseurs dans la NHL. Aucun équipe avec moins de 120 points provenant des défenseurs ont fait les séries et 1 seul en bas de 140 points. Edmonton en ont eu seulement 102. Donc oui un défenseur offensif peut créer une énorme différence que un Nick Leddy l'a fait pour les islanders en les faisant passé du bas fond à une équipe très solide.
  22. Chouette

    Tu sais que la vie ne tourne pas autour de TVA et de RDS right? Je suis les Leafs autant que n'importe quelle autre équipe de la ligue et Reimer a toujours été une diva chez ceux-ci. Pour Boyle et Burns, je ne sais même pas où tu veux en venir, c'est un argument? Niemi a eu une moyenne de 0.913 la dernière saison de Dan Boyle à San Jose, la saison suivante, c'était 0.914 sans Boyle. Tu as raison sur quoi? que le départ de Boyle n'a rien changé et que Niemi a été solide? Lehner je ne crois pas que Buffalo va jetter l'éponge non, mais je crois qu'il lui faut un autre gardien avec lui pour prendre 30 ou 40 matchs, pour ne pas le bruler, car Lehner n'a pas réussi à produire selon les attentes jusqu'à maintenant, il n'est pas le sauveur, loin de là. Buffalo peuvent bien croire qu'en échangeant leur 1st round pick ils voulaient un gardien d'avenir, un peu comme les Devils avec Schneider, mais Lehner est loin d'être un Shneider et Lehner n'a rien prouvé dans la LNH. Buffalo s'est probablement fait avoir là dedans. La réalité c'est que Lehner n'a rien prouvé, comment tu veux avoir confiance en ton gardien s'il ne t'a rien prouvé pour affirmer ça? C'est logique. Je me fis sur des écris, pas de ma faute si ton discours incohérent te trouble toi-même et que ton argumentation tourne uniquement sur ton opinion, serait temps que tu changes de poste mon ami. Chez les Islanders ils ont été chercher pas uniquement Leddy, mais Boychuk également, c'est une paire de défenseur qu'ils se sont payé, ton argument ne tient pas la route, uniquement Leddy n'aurait pas changé grand chose si aucun défenseur n'est là pour le backer. Boychuk a été une grande partie des succès de Leddy depuis son arrivé avec les Isles. Tu te contredis toi-même encore une fois. Klefbom doit être le défenseur le plus overrated chez les Oilers, ''il est un shutdown défenseur'' alors que sur papier, il n'a rien fait, joué 107 matchs en 3 ans, différenciel de moins 31 et seulement 35 points. là tu vas me sortir l'excuse que le différenciel ne compte pas, mais pour un supposé ''shut down défenseur'' avoir une fiche défensive aussi médiocre est la preuve qu'il ne ''shut down'' pas tant que ça. Il est un 5e défenseur tout au plus. ça c'est les faits. Allez, sors-moi d'autres choses, des choses vérifiés parce que tu t'es rendu compte que j'avais raison sur Niemi tu veux changer de sujet et aller ailleurs. C'est compréhensible dû au manque clair d'arguments et de ton égo démesuré.

Laisser un commentaire