Comment se comportent les meilleurs espoirs du Canadien jusqu\’à présent?
a dressé un bilan des meilleurs espoirs du Canadien qui ne jouent pas dans la LAH ou dans la LNH. Voici la situation et les statistiques détaillées pour chaque espoir jusqu\’à présent cette saison:
Nikita Scherbak – Ailier droit – Choix de 1ère ronde (26e au total) en 2014
Celui qui jouait avec les Blades de Saskatoon la saison dernière et qui porte désormais l\’uniforme des Silvertips d\’Everett connaît une bonne saison avec une récolte de 79 points (27b, 52a) en 63 matchs.
Mike McCaron – Ailier droit – Choix de 1ère ronde (25e au total) en 2013
Le gros attaquant de puissance a commencé sa carrière junior avec la formation américaine des moins de 18 ans avant de faire le saut dans la Ligue de l\’Ontario. Sa première campagne dans le junior canadien n\’a pas été très fructueuse. Toutefois, il s\’est bien repris cette saison avec London et Oshawa avec un total de 65 points en 53 matchs.
Zach Fucale – Gardien – Choix de 2e ronde (36e au total) en 2013
Le gardien québécois ne connait pas une grande saison dans la LHJMQ avec un dossier de 21-16-2 et une MBA de 3,16 en 40 matchs, mais a réussi à conduire Équipe Canada Junior à la médaille d\’or. Il aura d\’ailleurs la chance de participer à un autre tournoi d\’envergure alors que les Remparts seront les hôtes de la coupe Memorial en mai prochain.
Martin Reway – Ailier gauche – Choix de 4e ronde (116e au total) en 2013
Le petit attaquant slovaque a fait tourner bien des têtes lors des derniers Championnats du monde juniors et continue dans la même veine avec le Sparta de Prague (SuperLiga) avec qui il a inscrit 37 points en 34 matchs cette saison.
Artturi Lehkonen – Ailier gauche – Choix de 2e ronde (55e au total) en 2013
Lehkonen a participé à sa première saison dans une ligue d\’hommes (SHL) avec le Frolunda HC où il a inscrit 16 points (8b, 8a) en 47 parties.
Commentaires