Commotion cérébrale pour Aaron Ekblad
La soirée de samedi fut très difficile pour les Panthers. Non seulement les Floridiens sont tombés sur la glace des voisins de Tampa Bay (3-2), mais ils ont également perdu l’un de leurs meilleurs joueurs dans la bataille. En effet, le défenseur étoile Aaron Ekblad a été contraint de quitter le match au cours du deuxième tiers, après avoir encaissé une mise en échec dangereuse assénée par Gabriel Dumont. Étrangement, la charge n’a pas été sanctionnée d’une pénalité. La décision a été froidement accueillie par Tom Rowe, le coach des Cats, qui a fait part de son mécontentement dans des propos repris par Cam Tucker et NBC Sports:
« Je crois que la charge sur Ekblad était dangereuse. Nous allons laisser la Ligue visionner les images, et on verra ce qu’ils en pensent » a-t-il expliqué, parlant ensuite d’un « coup bas, mis par derrière. »
À l’heure actuelle, le passif d’Ekblad avec ce type de blessure s’avère assez inquiétant, lui qui a notamment souffert d’une commotion légère durant la Coupe du Monde, des suites d’une mise en échec de Leo Komarov. L’an passé, il était également passé par le protocole commotion après un choc avec Matt Hendricks. Pour l’heure, l’organisation floridienne pense se priver du joueur sur une période allant de 7 à 10 jours, Tom Rowe souhaitant rester patient avec son arrière:
« Nous devons simplement y aller un jour à la fois. Nous allons voir comment il progresse. Je lui ai parlé (lundi) et il m’a dit qu’il se sentait très bien. Il n’est toutefois pas prêt à revenir dans la formation » a-t-il indiqué sur NHL.com. « Nous avons une bonne équipe médicale ici. Ils ont beaucoup d’expérience avec lui, il est donc entre de bonnes mains. Nous devons passer par le protocole de la LNH, pour voir comment il s’en sort. »
Cette saison, Eklbad compte 21 points (10 buts, 11 passes) en 67 parties. Fait à noter, son coéquipier Denis Malgin a lui aussi quitté la rencontre face au Lightning en raison d’un choc mal encaissé. La commotion cérébrale est également invoquée dans son cas. En l’absence de ces deux éléments, la Floride tentera d’abattre l’une de ses dernières cartes ce soir, dans l’espoir d’accrocher une place en Séries. À 19H30, les Panthers recevront les Maple Leafs de Toronto, qui occupent actuellement la seconde place du quatrième as et comptent 7 points d’avance au classement sur les locataires du BB&T Center.
[STATS]5414[/STATS]
[STATS]5697[/STATS]
[STATS_EQUIPE]FLO[/STATS_EQUIPE]
Commentaires