Comparaison élogieuse d’Erik Gustafsson à l’égard de Cole Caufield
Au lendemain de la victoire de 4-1 contre Vegas, quelques joueurs des Canadiens de Montréal étaient disponibles pour les médias ce midi. Dans le lot, Erik Gustafsson s’est présenté devant la tribune médiatique pour répondre aux journalistes présents. Le défenseur fut évidemment questionné sur l’apport des jeunes dans le dernier match et Gustafsson ne s’est pas gêné pour les vanter. Or, une comparaison élogieuse fut lancée par le défenseur à l’endroit de Cole Caufield.
C’est Jean-François Chaumont, du Journal de Montréal, qui a tâté le terrain avec une question pour Gustafsson. En effet, le journaliste demandait si l’arrière voyait des similitudes avec l’un de ses coéquipiers à Chicago, ce à quoi Gustafsson a rapidement répondu ceci:
»Quand je suis arrivé ici, la première fois que j’ai vu Caufield, je pensais que c’était Alex DeBrincat ! »
Le petit attaquant des Hawks fut régulièrement utilisé pour comparer Caufield dans son développement. Souvent, c’était une comparaison qui apparaissait évidente en raison de leur taille très similaire. Leur style de jeu peut s’apparenter quelque peu, mais je ne serais pas prêt à dire tout de suite que Caufield empruntera la même voie que DeBrincat. On pourra dresser un parallèle très intéressant l’an prochain alors que Caufield jouera sa saison recrue dans la NHL. Leur arrivée respective dans la NHL diffère quelque peu, donc c’est difficile d’établir à ce jour si les deux produiront à un rythme similaire.
DeBrincat a cumulé 52 points, dont 28 buts, à sa première année. Je dirais que Caufield est capable d’en faire autant dès la prochaine saison avec le hockey qu’il joue présentement. Le petit attaquant des Hawks a tout de même connu une saison de 76 points, dont 41 buts, à sa deuxième campagne. Certes, il est assisté d’un certain Patrick Kane, mais à 41 buts, il faut tout de même que DeBrincat soit capable de les inscrire, ces buts !
Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une comparaison élogieuse pour le petit attaquant des Canadiens, qui gagne de la confiance match après match !
"Quand je suis arrivé ici, la première fois que j'ai vu Caufield, je pensais que c'était Alec DeBrincat!" – Erik Gustafsson questionné par @JFChaumontJDM à savoir s'il voyait des ressemblance avec son ancien coéquipier à Chicago.
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) June 23, 2021
Commentaires