Comptez Sven Baertschi dans les joueurs qui iront en arbitrage
L’été approche et pour les clubs qui ne font pas les séries, le blitz avant le 1er juillet est déjà entamé. Du côté de Vancouver, l’équipe, exclue des séries une nouvelle fois, se voit obligée de se tourner vers le futur avec la retraite annoncée des frères Sedin. Dans les différents scénarios contractuels de l’équipe, le cas de Sven Baertschi en sera un à surveiller. En effet, l’ailier de 25 ans, qui a inscrit 29 points en 53 parties, semble se diriger tout droit vers l’arbitrage salarial.
Andre Rufener the agent for RFA Sven Bärtschi tells me that he will file for salary arbitration to speed things up but expects a new deal with the Canucks by the end of July.
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) 2 mai 2018
Malgré cela, on ne sent pas que la corde soit raide entre les deux parties, puisque l’agent du joueur croit quand même qu’ils arriveront à une entente avant d’être entendu en sentence arbitrale. Il sera intéressant de voir si Baertschi pourra mettre le grappin sur un plus gros contrat, lui qui gagnait 1,85 M$ annuellement lors de sa dernière entente. Ceci dit, sa production a quelque peu stagnée dans les dernières années, ce qui laisse croire qu’il ne devrait pas se voir octroyé une faramineuse augmentation.
[STATS]4998[/STATS]
Commentaires