Concernant le prochain contrat d’Alexander Radulov, quelle est la suggestion de Bob McKenzie?
Hier, à la question en provenance d’un internaute sur Twitter lui demandant sa suggestion concernant les termes qu’Alexander Radulov cherchera au cours de la saison morte, l’analyste Bob McKenzie a suggéré une entente minimale de quatre à cinq ans. Ce dernier y est allé également d’une suggestion au niveau du salaire annuel approximatif que Radulov devrait exiger. Bob McKenzie a suggéré le montant annuel de six millions de dollars.
Gotta think bare minimum is four or five years with an AAV well north of $6M, but just spit ballin' for now: https://t.co/DXVrlCETs2
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 28 avril 2017
Assurément, le montant suggéré par McKenzie pourrait augmenter si l’attaquant russe accepte une entente de courte durée. L’attaquant du tricolore a terminé au 71e rang des meilleurs pointeurs en saison régulière lors des hostilités de 2016-2017 avec 54 points en 76 rencontres. Avec un salaire annuel de 5,75 millions de dollars, Radulov a procuré exactement à ce dont l’organisation du Canadien de Montréal s’attendait avec un tel investissement. Une offre similaire probablement bonifiée aux alentours de 6,25 millions de dollars sur une durée de cinq ans devrait être suffisante pour convaincre Radulov de demeurer à Montréal.
Toutefois, la problématique observée cette saison étant que le marché des agents libres de l’été 2017 offre peu de joueurs ayant des capacités offensives que possède Radulov. Cette situation pourrait provoquer une surenchère auprès des différentes formations du circuit Bettman pour s’offrir ses services. Beaucoup d’équipes pourraient être de la course en raison du processus d’expansion qui libèrera des dollars sur la masse salariale de plusieurs équipes. Peut-être que dans ce dossier considérant la situation très spéciale de l’été 2017 que Marc Bergevin devra offrir un peu plus de sous qu’à l’habitude afin de conserver ses services à long terme.
[STATS]4100[/STATS]
Commentaires