CONFIRMÉ | Barry Trotz et les Islanders de New York sont près d’une entente de cinq ans
Les Islanders étaient à la recherche d’un entraîneur depuis la mise à la porte de Garth Snow et de Doug Weight et on a appris en début de semaine que Barry Trotz devenait libre comme l’air après sa démission chez les Capitals de Washington.
Comme on dit : « 1 +1 = 2 ».
On rapporte que le vétéran entraîneur et gagnant de la coupe Stanley 2018 serait très près d’une entente avec les Islanders de New York. En effet, on parlerait d’un contrat de 5 saisons pour un salaire d’environ 4 millions annuellement, ce qui est une augmentation considérable comparativement à ce que les Capitals étaient prêts à payer pour le garder dans la capitale nationale.
Sources say Barry Trotz and the New York Islanders are closing in on an agreement for Trotz to be the Isles next head coach.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 21 juin 2018
No one is expecting Lou Lamoriello to confirm anything…but word here in DAL is a five-year deal for Trotz at least $4M per year.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 21 juin 2018
Lou Lamoriello et les Islanders n’ont encore rien confirmé pour l’instant, mais Darren Dreger et Elliotte Friedman ne se trompent que très rarement dans ce genre de nouvelles, donc on peut s’attendre à une confirmation dans les prochaines heures. Il va sans dire que les Islanders font tout en leur pouvoir pour remonter la crédibilité de l’organisation, d’abord en allant chercher Lamoriello et finalement en embauchant le dernier gagnant de la coupe Stanley comme entraîneur.
**14:22** C’est maintenant confirmé par l’équipe, Barry Trotz devient le 17e entraîneur-chef des Islanders de New York.
Islanders News: President and General Manager Lou Lamoriello announced today that the team has hired Barry Trotz as Head Coach. pic.twitter.com/hf2uZIhy5z
— New York Islanders (@NYIslanders) 21 juin 2018
Il reste maintenant à savoir si John Tavares sera convaincu par les gestes posés par la concession afin de le garder à long terme.
Commentaires