Confirmé : Brian Campbell annonce sa retraite
Le défenseur Brian Campbell aurait pris une décision quant à son futur dans la LNH. En effet, le vétéran aurait choisi d’accrocher ses patins et ainsi se retirer du monde du hockey professionnel à titre de joueur. Selon les rumeurs qui circulent, ce dernier accepterait de jouer un rôle d’administration au sein de l’organisation des Blackhawks de Chicago. La saison dernière, l’arrière maintenant âgé de 38 ans a disputé 80 rencontres dans l’uniforme des Hawks, amassant un total de 5 buts et 12 passes pour 17 points. Rappelons qu’il avait accepté un contrat à rabais afin de se joindre à cette organisation.
En carrière, Campbell a joué 1082 parties dans le circuit Bettman, montrant un dossier de 87 filets et 417 assistances pour 504 points. Il sera donc intéressant de voir si cette information se concrétisera dans les prochains jours, puisque plusieurs experts son d’avis que le défenseur pourrait encore aider une formation de la LNH pour au moins une autre saison.
**9:02** C’est maintenant officiel le vétéran a confirmé qu’il prenait sa retraite. Tout comme nous vous le rapportions hier, Campbell jouera un rôle dans les bureaux de l’équipe au niveau marketing, communauté et initiative auprès des jeunes hockeyeurs.
After 17 seasons in the NHL, @bcampbell_51 has announced his retirement.
Congrats on an incredible career, Soupy! pic.twitter.com/I4Wg8wwTIl
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) 17 juillet 2017
Commentaires