Confirmé | Les Blue Jackets s’entendent avec le clan Wennberg
C’était l’un des gros dossier de l’été du côté de Columbus, il est maintenant bouclé. Alexander Wennberg, le premier centre des Blue Jackets, s’est en effet entendu avec la franchise sur les termes d’une longue prolongation de contrat.
D’après Aaron Portzline, de la plateforme The Athletic, le Suédois recevra ainsi 29,4 M$ sur les six prochaines saisons. À l’année, Wennberg s’offre donc un salaire annuel de 4,9 M$, jusqu’en 2023. Au vu de l’influence exercée par l’avant sur l’offensive des siens, ce contrat paraît dès lors très satisfaisant pour sa haute-direction.
Grand artisan de la réussite des Tuniques Bleues sur le jeu de puissance, l’un des points-clés de leur bonne campagne 2016/17, l’attaquant s’est révélé très précieux par sa qualité de passe. Sur le plan statistique, Wennberg vient de signer sa meilleure saison en carrière, avec une récolte de 59 points, dont 13 buts et 46 mentions d’aide, en 80 rencontres. Au cours des Séries Éliminatoires, le Scandinave n’a en revanche cumulé qu’une seule assistance en 5 matchs face aux Penguins. Mais qu’importe. Avec son profil de fabricant de jeu, le centre a su s’imposer comme une force stabilisatrice sur le top-6 des Jackets.
Au vu des termes financiers de l’entente, pensez-vous que ce nouveau contrat soit une bonne opération pour Columbus?
The Athletic: #CBJ sign C Alexander Wennberg to six-year contract https://t.co/SsWIDkk54Q w contract details, Kekalainen quotes, etc.
— Aaron Portzline (@Aportzline) 1 septembre 2017
#CBJ have signed center @Alex_Wennberg to a six-year contract through the 2022-23 #NHL Season. https://t.co/G5afC8GQuC
— CBJ Public Relations (@BlueJacketsPR) 1 septembre 2017
[STATS]5449[/STATS]
[STATS_EQUIPE]CBJ[/STATS_EQUIPE]
Commentaires