Confirmé | Sam Bennett et les Flames s’accordent sur un contrat de deux ans
Il était le dernier agent libre avec restriction des Flames, mais le voilà désormais sous contrat. Ces dernières heures, l’attaquant Sam Bennett s’est entendu avec la franchise albertaine sur les bases d’une entente de deux ans, doublée d’un salaire annuel de 1,95 M$. C’est Elliotte Friedman, l’insider de Sportsnet, qui a sorti le premier l’information.
Auteur de seulement 26 points (13 buts, 13 assistances) en 81 matchs durant la dernière saison régulière, Bennett est encore loin de satisfaire pleinement les attentes de sa direction. Ce faisant, les deux parties se sont donc accordées sur la signature d’un contrat de transition, au terme duquel le joueur de centre sera de nouveau RFA. Un bail relativement court, qui devrait permettre aux Flames de jauger davantage la progression de l’Ontarien, qui a tout de même su se montrer excellent par occasions.
Au cours des dernières Séries Éliminatoires, Bennett fut par exemple l’un des Calgariens les plus inspirés, avec deux buts inscrits en quatre rencontres face aux Ducks d’Anaheim. Polyvalent, le jeune avant a également effectué quelques apparitions convaincantes sur l’infériorité numérique. Davantage utilisé sur le troisième trio que lors de l’exercice 2015/16, le centre pourrait peut-être bénéficié d’un renfort sur son aile pour gagner en productivité. À l’heure où le nom de Jaromir Jagr est de plus en plus murmuré à Calgary, la signature de ce contrat à bas-coût pourrait-elle faciliter l’arrivée du Tchèque?
Sam Bennett has a two-year deal in CAL. $1.95M AAV
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 6 septembre 2017
.@CortexBusiness Transaction Alert: The #Flames have signed Sam Bennett to a two-year deal! Details ~ https://t.co/LCHYXMlVbc pic.twitter.com/m7lhvvRhQK
— Calgary Flames (@NHLFlames) 6 septembre 2017
[STATS]5415[/STATS]
[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]
Commentaires