Retour à l'accueil

Confirmé : Toews, Kane et Keith avec les Hawks pour y rester! Maintenant, qui quittera l’équipe?

Tim Sassone rapporte qu’une conférence de presse aura lieu cet après-midi à Chicago et le directeur général pourrait bien annoncer la mise sous contrat de trois joueurs d’importances chez les Blackhawks pour plusieurs années. Duncan Keith pourrait toucher 72$ M pour les treize prochaines années ce qui le mettrait sous contrat jusqu’à l’âge de 39 ans. Du côté de Jonathan Toews et Patrick Kane, les deux joueurs obtiendraient un contrat identique soit environ 31.5$ M pour les cinq prochaines saisons pour une moyenne de 6.3$ M par année.

Rappelons que les trois joueurs auront le statu de joueur autonome avec restriction à la fin de la présente saison.

Avec de telles signatures, les Blackhawks auront pas moins de 60.5$ M de dépensés pour la saison 2010-2011 pour quinze joueurs. Présentement, le maximum permis par la ligue nationale de hockey au niveau de la masse salariale est de 56.8$ M. Plusieurs rumeurs circulent à l’effet que ce maximum pourrait rester semblable ou diminuer dès l’an prochain.

Stan Bowman pourrait devoir se départir de quelques joueurs afin de demeurer dans les limites permises du cap salariale. La rumeur à refait surface hier à l’effet que le défenseur Brent Sopel qui touche actuellement 2,33$ M cette saison pourrait être soumis au ballotage. Également, le nom du défenseur Cam Barker à également fait surface dans les rumeurs de transactions. Celui-ci touche 3$ M cette saison.

Confirmé : http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=508487

Note : Notons également que Andrew Ladd, Ben Eager, Colin Fraser, Niklas Hjalmarsson, Jordan Henry et Antti Niemi seront tous agents libres avec restriction tandis que John Madden et Adam Burish seront agents libres dès le premier juillet. Patrick Sharp s’avère le joueur qui pourrait quitter les Hawks dû à son salaire qui sera très élevé l’an prochain soit 4.1$ M. Du côté de Barker, il touchera 3.125$ M dès l’an prochain et le salaire de Sopel diminuera l’an prochain alors qu’il touchera 2$ M. Stan Bowman devra se départir de plus d’un joueur s’il veut compléter un alignement complet pour l’an prochain. Il devra embaucher au minimum 8 joueurs l’an prochain et diminuer sa masse salariale d’au moins 10$ M. Un gros salariés des Hawks pourraient donc quitter l’organisation. L’avenir de Brian Campbell avec les Hawks pourrait être jeu puisqu’il est cette saison le plus haut salarié de l’équipe à la défensive et que les Hawks ont beaucoup de profondeur à cette position à un salaire moindre.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Ph03nix46

    meme si les salaires baisse ou monte sa change pas grand chose car c'est la moyenne du contrat qui entre sur la masse salarial donc si le salaire baisse l'an prochaine pour certain joueur se qui est marquer dans la masse salarial reste le meme.

Laisser un commentaire