Confirmé : Toews, Kane et Keith avec les Hawks pour y rester! Maintenant, qui quittera l’équipe?
Tim Sassone rapporte qu’une conférence de presse aura lieu cet après-midi à Chicago et le directeur général pourrait bien annoncer la mise sous contrat de trois joueurs d’importances chez les Blackhawks pour plusieurs années. Duncan Keith pourrait toucher 72$ M pour les treize prochaines années ce qui le mettrait sous contrat jusqu’à l’âge de 39 ans. Du côté de Jonathan Toews et Patrick Kane, les deux joueurs obtiendraient un contrat identique soit environ 31.5$ M pour les cinq prochaines saisons pour une moyenne de 6.3$ M par année.
Rappelons que les trois joueurs auront le statu de joueur autonome avec restriction à la fin de la présente saison.
Avec de telles signatures, les Blackhawks auront pas moins de 60.5$ M de dépensés pour la saison 2010-2011 pour quinze joueurs. Présentement, le maximum permis par la ligue nationale de hockey au niveau de la masse salariale est de 56.8$ M. Plusieurs rumeurs circulent à l’effet que ce maximum pourrait rester semblable ou diminuer dès l’an prochain.
Stan Bowman pourrait devoir se départir de quelques joueurs afin de demeurer dans les limites permises du cap salariale. La rumeur à refait surface hier à l’effet que le défenseur Brent Sopel qui touche actuellement 2,33$ M cette saison pourrait être soumis au ballotage. Également, le nom du défenseur Cam Barker à également fait surface dans les rumeurs de transactions. Celui-ci touche 3$ M cette saison.
Confirmé : http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=508487
Note : Notons également que Andrew Ladd, Ben Eager, Colin Fraser, Niklas Hjalmarsson, Jordan Henry et Antti Niemi seront tous agents libres avec restriction tandis que John Madden et Adam Burish seront agents libres dès le premier juillet. Patrick Sharp s’avère le joueur qui pourrait quitter les Hawks dû à son salaire qui sera très élevé l’an prochain soit 4.1$ M. Du côté de Barker, il touchera 3.125$ M dès l’an prochain et le salaire de Sopel diminuera l’an prochain alors qu’il touchera 2$ M. Stan Bowman devra se départir de plus d’un joueur s’il veut compléter un alignement complet pour l’an prochain. Il devra embaucher au minimum 8 joueurs l’an prochain et diminuer sa masse salariale d’au moins 10$ M. Un gros salariés des Hawks pourraient donc quitter l’organisation. L’avenir de Brian Campbell avec les Hawks pourrait être jeu puisqu’il est cette saison le plus haut salarié de l’équipe à la défensive et que les Hawks ont beaucoup de profondeur à cette position à un salaire moindre.
Commentaires