Retour à l'accueil

Confrontation des 4 nations | Aperçu de la Suède

Dans le cadre de la présentation du tournoi des 4 nations qui se tiendra en février 2025 à Montréal et à Boston, nous vous offrons une projection de ce à quoi pourraient ressembler les équipes qui y participeront. Après les présentations du Canada, des États-Unis et de la Finlande, je conclus le tour d’horizon en essayant de prédire la formation que pourrait avoir la Suède.

Attaquants

En effectuant l’exercice de sélection des joueurs, on constate qu’il y a un grand nombre d’attaquants de qualité, allant des plus jeunes joueurs aux vétérans. L’équipe posséderait une ligne de centre des plus complètes avec Elias Pettersson et Mika Zibanejad, qui peuvent aisément dominer offensivement, Elias Lindholm, très bon dans plusieurs aspects du jeu, et Joel Eriksson Ek, qui excelle dans les deux sens de la patinoire. Pour compléter les deux premiers trios, l’équipe pourrait miser sur quelques jeunes vétérans aguerris tels que Filip Forsberg, William Nylander, Jesper Bratt et Adrian Kempe, tous capables de produire de bien des manières.

La Suède possède également quelques jeunes éléments fort prometteurs qui auraient une place dans l’alignement afin de compléter des missions spécifiques. Je vois donc Leo Carlsson et Lucas Raymond se tailler une place dans l’alignement de départ, alors que William Eklund pourrait être le 13ème attaquant. Finalement, Mikael Backlund et William Karlsson pourraient venir compléter Eriksson Ek afin de former une ligne défensive capable de contrer les meilleurs trios adverses. Il est à noter que le vétéran Gabriel Landeskog a été exclu de l’alignement en raison de la précarité dans laquelle il se trouve en raison de sa blessure. Cependant, s’il était en bonne santé, il aurait définitivement sa place dans l’alignement.

Défenseurs

La Suède a toujours pu compter sur d’excellents défenseurs, et cette édition n’en ferait pas exception. L’équipe pourrait être tentée de jumeler deux défenseurs élites en Victor Hedman et Rasmus Dahlin, afin de former un beau mélange d’expérience et de jeunesse. Il s’agit de deux joueurs capables de tout faire sur la patinoire, qui pourraient jouer de grosses minutes dans un rôle offensif et défensif, et contrer les meilleurs trios adverses. La deuxième paire de défenseurs jumèlerait deux défenseurs qui excellent dans leur spécialité. Erik Karlsson, qui supporte énormément l’attaque, aura besoin d’un défenseur fiable dans sa zone défensive pour le couvrir, et Hampus Lindholm semble être le candidat parfait. Finalement, sur la dernière paire, la Suède pourrait compter sur deux défenseurs de gros gabarit en Jonas Brodin et Rasmus Andersson, eux aussi possédant des forces complémentaires. Matthias Ekholm de par son expérience, ou encore un joueur tel qu’Adam Larsson, pourrait faire partie de l’équipe afin de dépanner dans diverses situations.

Gardiens

Non, la Suède ne peut plus compter sur Henrik Lundqvist pour défendre leur filet. Ils peuvent toutefois s’appuyer sur deux gardiens d’expérience qui ont fait leurs preuves dans la LNH, Linus Ullmark et Jacob Markstrom, et peuvent légitimement s’attendre à de bonnes performances, principalement de la part de Ullmark. Filip Gustavsson, âgé de 25 ans, serait une police d’assurance de choix, lui qui bénéficierait beaucoup de cette opportunité.

En somme, la Suède possède une équipe bien équilibrée, capable de bien performer dans diverses situations et ayant la capacité de se mesurer aux trois autres nations. Il serait intéressant de suivre le développement de leurs jeunes joueurs au cours de la prochaine année, ces derniers pouvant jouer un rôle encore plus important au sein de leur alignement.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire