Conn Smythe : un seul vote pour Carey Price qui termine au 5e rang de la course au MVP
La PHWA a dévoilé aujourd’hui les résultats des votes des journalistes pour le trophée Conn Smythe, remis hier soir au joueur le plus utile à son équipe en séries Andrei Vasilevskiy. Un seul joueur du Canadien a reçu un vote et c’est évidemment Carey Price (un vote de 3e position). Ainsi, il termine derrière le gardien du Lightning, Nikita Kucherov, Brayden Point et… Ryan McDonagh!
Les votes pour le Conn Smythe dévoilés sur le site de la PHWA! (https://t.co/6Tdkz4AuT4) pic.twitter.com/KvRcAKZnuI
— Maxim Larouche (@Lartchy) July 8, 2021
Vasilevskiy a vraiment dominé la course, mettant le grappin sur 15 des 18 votes de première place. Nikita Kucherov, grâce à ses 32 points en 23 matchs, a les trois autres.
Brayden Point a quand même obtenu un vote de deuxième place d’Eric Engels qui l’a placé devant le gardien des Bolts, mais derrière Kucherov. Le dynamique attaquant s’est effacé en finale après trois premières rondes folles. Il a tout de même terminé les séries avec 14 buts.
Jon Cooper avait vraiment vanté le vétéran défenseur Ryan McDonagh, mentionnant qu’il devrait recevoir des votes pour l’obtention du Conn Smythe. Il en a reçu trois de troisième position. Le seul défenseur du Lightning à en avoir obtenus, d’ailleurs!
Josh Clipperton de The Canadian Press (La Presse Canadienne) est le seul journaliste à avoir donné un vote à Carey Price. S’il avait eu un meilleur début en finale, ça aurait peut-être été différent. On ne le saura jamais.
Dans tous les cas, c’était presqu’unanime qu’Andrei Vasilevskiy méritait le titre de MVP. Il a été dominant et s’est levé dans les grands moments avec des grosses performances.
Commentaires