Connaissez-vous Mike Condon?
En mai 2013, le Canadien de Montréal offrait un contrat de deux saisons au gardien de but, Mike Condon. En début de saison, Condon se battait pour obtenir le poste de substitut au sein des Bulldogs d\’Hamilton. Or, jusqu\’à maintenant, Hamilton a disputé 20 parties et Condon a obtenu 11 départs 2 de plus que son coéquipier, Joey MacDonald. Durant le mois de novembre, les Bulldogs ont disputé 12 parties. Pendant huit d\’entre elles, Sylvain Lefebvre a accordé le filet au jeune homme de 24 ans.
Condon démontre une fiche de 5-5-1 depuis le début de la campagne. Toutefois, il affiche un excellent pourcentage d\’arrêt de 92,4% en plus d\’une moyenne de buts alloués de 2,44. L\’américain n\’a jamais été repêché par une formation du circuit Bettman. Néanmoins, le site hockeysfuture.com lui octroi une cotation de 6.5 D. Cette note est un indicateur par rapport aux chances de voir un joueur le cerbère évoluer au sein d\’une franchise de la LNH.
Le verra-t-on un jour dans l\’uniforme du tricolore? On ne sait jamais, une blessure arrive très rapidement. Toutefois, les chances de voir Joey MacDonald être rappelé avant Condon sont considérables en raison de son expérience dans la LNH. Or, par le passé le groupe de Marc Bergevin a parfois été surprenant dans ses rappels. Qui sait…
Commentaires