Connaitre un peu mieux Noah Juulsen
Bonjour à tous!
Parce qu\’on a beaucoup parlé des espoirs à travers de la LNH ces derniers jours/semaines que j\’ai décidé de faire un topo sur le plus récent choix de premier tour du Canadien de Montréal: Noah Juulsen.
Un joueur qui est passé sous les radars car la grande majorité des amateurs de Montréal voulaient un ailier offensif, et j\’en faisait parti, et au tout dernier moment, j\’étais certains que le CH allait choisir Daniel Sprong, qui était probablement le meilleur ailier offensif disponible, un fin marqueur. Cependant, un plus gros potentiel de \’\’bust\’\’ que les autres.
Mais le Canadien à repêché un défenseur, ce Noah Juulsen dont pas beaucoup de gens connaissaient l\’existence et qui en a surprit beaucoup. Je suis un dépisteur amateur depuis maintenant 5 ans et même si je n\’en retire que des bénéfices personnels, le monde du hockey junior est fascinant. Je suis malheureusement contraint à rester dans les limites de la LHJMQ dû à ma situation financière et c\’est pourquoi je n\’avais pas beaucoup d\’informations sur ce Juulsen, mais je l\’ai quand même vu jouer 3 parties cette saison.
Noah Juulsen est un défenseur droitier polyvalent de 6pi2 et 175 lbs (variable) car le poid change énormément à cet âge. C\’est un défenseur très fluide et agile (sans être catégorisé de défenseur rapide) il possède une très bonne vitesse et s\’en sert très bien. Selon la centrale de la LNH , c\’est cette saison qu\’on s\’est rendu compte de son énorme potentiel et c\’est pour cette raison que des équipes l\’avait un peu plus tard sur leur liste. Il s\’est développé comme un véritable général seulement cette saison et c\’est la raison pour laquelle est a été drafté aussi loin dans le repêchage. Mon avis, s\’il avait eu une autre bonne saison niveau junior à son actif, il aurait certainement été repêché dans le top 15.
On dit de lui, et je suis très d\’accord, qu\’il n\’a pas vraiment de lacunes comme tel dans son jeu, c\’est pourquoi il est considéré comme un défenseur complet et c\’est pourquoi, à moins d\’un énorme revirement de situation, qu\’il fera parti d\’équipe Canada des moins de 20 ans pour les 2 prochaines années. Il était l\’un des plus jeunes du dernier encan (Il a eu 18 ans le 2 Avril). On dit de lui qu\’il n\’est pas encore un défenseur Élite, mais que ce n\’est qu\’une question de temps pour que son potentiel se développe.
Juulsen est un très bon passeur, et il n\’a pas froid aux yeux, sans dire que c\’est un défenseur physique, il distribue bien les coups d\’épaules. Ses forces sont sa vision et son coup de patin, il est un défenseur très intelligent. Selon ma propre expertise amateur, Juulsen possède un ÉNORME potentiel, ce genre de défenseur peut facilement perçer le top4 d\’une défensive dans la LNH et Juulsen fait parti de cette catégorie. Je ne crois pas qu\’il est le genre de défenseur qui fera 60 points, mais c\’est un défenseur qui va apporter entre trente et quarante points tout en étant très étanche défensivement. Un défenseur que n\’importe quelle équipe adore.
Il va grossir, étant encore très jeune il peut facilement arriver à 190 ou 195 lbs, et du haut de ses 6pi2 ou 6pi3 s\’il continue à grandir, il aura un physique avantageux. Il possède une cote de talent de 7.5 selon plusieurs sites de références et je suis d\’accord avec eux. Mais son potentiel de développement est très élevé et ses chances de monter en LNH sont excellentes.
Il aura besoin d\’encore 2 ans dans les rangs junior, cependant je crois que dans 3 ans, lorsqu\’il pourra se joindre à la Ligue Américaine, il pourrait aussi bien se joindre à Montréal à la place.
Je déteste le jeu des comparaisons car personne n\’est d\’accord et chacun possède sa vision des choses, mais selon ma humble expertise de dépisteur amateur, je pourrais le comparer à quelques noms: Un Xavier Ouellet, un Sami Vatanen ou encore un Ryan Ellis. Le Canadien ne sera pas déçu avec ce défenseur, c\’est une certitude pour moi.
Commentaires