Retour à l'accueil

Connor Crisp meilleur que McCarron ?

En effet, le titre est direct ! Certain vont tout de suite me mettre moin 1 pour cette manchette, je m’en doute. Cependant, je veux absolument donner mon avis la-dessus. Je vois la progression de Crisp depuis le debut de la saison et il m’epate considerablement. J’ai vu tous ses points jusqu’a present et je vous le dit, c’est une carte cachee. Au courant de la saison 2010-2011, le robuste attaquant de 17 ans a subit une serieuse blessure qui l’a mit hors de jeu pendant la saison entiere. Il n’a joue que 6 parties cette saison la, ce qui lui a nui de facon considerable et lui a aucunement permit de se faire valoir aux yeux des depisteurs de la LNH. Crisp est cependant revenue en force la saison suivante, en recoltant 36 pts pour 22 buts en 63 rencontres, ainsi que 139 minutes de penalites, tout en jouant pour la pire equipe de la ligue canadienne de hockey les Otters d’Erie. Pour vous donner une idee, ses chiffrs sont presque identique de ceux de Marcus Foligno au meme age (39 points en 67 matchs), mais il n’avait pas eu a se remettre d’une blessure d’un an ! Crisp a d’excellentes mains et se sert extremement bien de son gros gabarit de 6’3 » 220 livres, ce qui fait en sorte qu’il ne sera pas un joueur de 4e trio rendu au niveau de la LNH. Maintenant avec les Wolves de Sudbury, il a jusqu’a present 6 buts et 7 passes, pour 13 points en 11 parties.

Fini les presentations, passons au sujet principal. Pourquoi dis-je que Crisp sera superieur a McCarron ? Simplement, car Crisp peut nous donner exactement le meme appart cote physique (Crisp est meilleur au combat), mais egalement je suis persuade que Connor Crisp est superieur offensivement. Tout en etant avec la meilleur equipe de la ligue junior de l’ontario, le colosse McCarron n’a qu’un seul but et 5 points en 9 matchs.

Bref, je vous dirais que Crisp va devenir un genre de Marcus Foligno. C’est a dire un joueur pouvant jouer sur un 2e ou 3e trio. Du cote de McCarron, ca ressemble plus a un Brian Bickell. Gros joueur qui a peut d’aptitude au combat, mais est excellent devant le filet. Il sera selon moi un joueur de 3e ou 4e trio, mais pas plus. D’ailleur, le reputer site HockeyFuture.com croit que Crisp sera un « bottom six player », donc un joueur pouvant evoluer sur le 2e trio, mais qui s’insere facilement sur un 3e trio.

Alors donnez moi votre avis. Je sais qu’il est tot pour juger, mais definitivement, McCarron ne semble pas prouve qu’il peut remplir un role offensif, contrairement a Connor Crisp, duquel on voit immediatement le talent.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Commentaires

  1. Gervy70

    Potentiel certains.....serait-il le fameux power forward que chaque club désire...dans quelques années avec McCarron sur le meme trio ce serait interressant...et mettez un centre fabriquant de jeu...oufffff....
  2. fran684

    Le plus gros problème selon moi de McCarron, est que sa grande gueule est proportionnelle à sa taille. Il nous casse les oreilles en disant : <> et toute les autres niaiseries qu'il peut écrire sur twitter. Il se met de la pression supplémentaire et donne des arguments aux journalistes de le comparer à Lucic. Pendant ce temps Crisp lui continue à jouer sa game loin des caméras même loin de McDavid. Un autre que le fait de s'être fait repêcher lui ait donné de l'assurance c'est Jérémy Grégoire il est en feu.
  3. TSLCH94

    Trop vrai ce que vous dites @Gervy70 ! Je ne comprends pas pourquoi McCarron ose dire qu'il a hate de combattre Lucic et tout, car il n'est pas un bon bagarreur. Dans la USHL, il s'est fait battre par deux gars de 5'10'' 175 livres ! Il n'a pas cela dans lui. Cependant, je ne dis pas qu'il ne jouera jamais dans la LNH, mais je doute fort bien qu'on l'etiquette ne serait-ce que sur un 3e trio.
  4. Habs777

    Crisp a déjà joué trois saisons dans la ligue de l`ontario. Crisp était dans le repêchage 2012 mais n`a pas être repêcher. J`aime beaucoup ce pick la mais woah la avant de dire que McCarron est poche. Il a bien joué dans ses matchs à Montreal puis il n`avait même pas joué un match dans la LCH. Vous devez regarder un peu plus profond avant de dire les choses comme ca.
  5. Stamkosfan

    Je crois qu'il est tôt pour dire que crisp est meilleur que maccaron. Donnons le temps à maccaron de s'intégrer dans une ligue qui est meilleur que la ncaa et la ushl. Il faut prendre en compte qu'il y a plus de Game et que le niveau en Ontario est de loin supérieur de toute la chl. Maccaron a de bonne mains et un bon matin, il sera un joeur de 2e trios fans la nhl. Il faut qu'il se développe. Pour Grégoire et Crisp ils sont des cartes cacher comme pour nystrom, lekhonnen, pribyl et de la roses.,
  6. TSLCH94

    @Habs777 Je dirais pas 3 saison, car il n'a meme pas joue en 2011-2012. Bien sur qu'il n'a pas ete repecher cette annee la ! Mais cela se voit facilement quand meme que Crisp est beaucoup plus naturel offensivement que McCarron. Les scouts disent de Crisp comme etant un joueur tres athletique pour son gabarit. Et je repete, je dis simplement que Crisp sera selon moi un meilleur joueur que McCarron, ca veut pas dire pour autant qu'il est un flop ! Je dis simplement qu'il doit en donner plus, surtout de la facon qu'il se vente et egalement, le fait qu'il joue pour la meilleur equipe dans le junior canadien !
  7. LevezLeFlambeau

    C'est pas pcq Crisp a un meilleur début de saison que McCarron qu'il va connaitre une meilleur carrière, faut se calmer. McCarron fais aussi la transition du programme américain à la OHL. En passant ''top 6'' = les 2 premiers trios et ''bottom 6'' ça veut dire un joueur de 3-4ieme trio... loll......
  8. Ced244

    @ TSLCH94 Tu as choisis de comparer les statistiques qui le place en avantage.. Et elle sont faussé.. Ta comparaison n'est pas bonne, car le gars a plus d'expérience! Il a 19 ans et McCarron vient d'Avoir 18 ans.. À sa saison recrue Crisp a obtenu 5 pts en 48 games (5buts).. Et maintenant notre premier choix en a 5 en 9 rencontres... ? Il faut comparer les bonnes choses! Pour les combats, et se battait contre des gars plus vieux!.. Il n'avait que 16 ans.. L'âge est un facteur important et tu as choisi de ne pas en parler!! Et pour les stats de Crisp.. C'est du junior.. C'est facile faire des points quand t'es plus vieux et que t'es gros.. Tu peux tasser tout le monde! Crisp est un bottom 6... S'il devient Top 9, je serait surpris! Mes attentes sont le 4e trio.. Sa c'est si se rend la.. Le fait de jouer avec Conor McDavid aide pas mal aussi. les passes sa palette devant un empty net doivent être fréquente.. C'est pas une carte caché, c'est un overated... McCarron a du Lucic dans le nez... De même qu'en ce moment, il est supérieur offensivement que Lucic offensivement: Sur 60 matchs, sa fait 30-35 pts, Lucic en a eu 19 à sa saison recrue!!
  9. TSLCH94

    @Ced244 Tu parles de moi, mais toi aussi d'abord tu compares les stats qui le mettent en avantage ! De 1, la saison de Crisp et de ses 5 points, il n'avait que 16 ans (17 ans rendu en Mars), alors que McCarron en a presentement 18 ans (19 en Mars aussi). Crisp a rater une saison complete en 2011-2012. De plus, il jouait pour LA pire equipe du junior canadien et laisse moi rectifier les choses, il n'etait pas du tout sur le meme trio que McDavid, il jouait en compagnie de Stephen Harper a l'aile gauche et de Luke Cairns au centre. Maintenant, on voit le vrai talent de Crisp avec Sudbury et il a de LOIN plus de talent naturel que McCarron. Cependant, Lucic n'ont plus n'a pas de grosse main ni de fluiditer, mais il sait se servir de son gabarit a merveille. Je doute que McCarron puisse le faire, mais j'adorerais ca. Lucic au meme age que McCarron a fait 68 pts en 70 matchs! Et puis pour Crisp, je ne crois pas qu'il sera un joueur de 2e trio, mais un excellent de 3e, selon moi un 20 buts et 35 points par saison. J'ai simplement peur que McCarron attrape le syndrome du gros power forward qui devient un joueur de 4e trio (Brian Boyle, Brian Bickell, Matt Kassian (choix de 2e ronde) ou meme Ben Eager qui est un choix de 1re ronde 26e total en 2002) Et finalement, c'est un peu ingras de parler des stats de Crisp a son annee de repechage, puisqu'il n'a joue que 6 matchs et n'a pu se faire valloir ! C'est simplement que les stats de Crisp sont presque du copier-coller de ceux de Marcus Foligno au meme age et ils pratiquent le meme style de jeu ! Sinon, il deviendra au pire un Matt Martin et on va l'adorer, mais je doute de cela, puisqu'il a de la determination et des mains qui a de quoi faire avec !
  10. Ced244

    16 ans vs 16 ans, McCarron a encore l'avantage... 17 pts dans la ligue junior américaine. Et Bickell sur une 4e ligne.. Pas vraiment! Si pour toi un joueur de 15-20 buts 30-40 pts sa va sur une 4e ligne! Wow tout un club! Je sais pas si tu réalises que tu peux faire bcp de points dans le junior et être dédier à un 4e trio! On prend les meilleurs des rangs junior pour la grande ligue.. Cette production va beaucoup baisser rendu dans un niveau proffessionnel.. Maxime Lapierre a des stats supérieurs au jeune homme dans le junior et il est un joueur de 4e trio! Le potentiel de McCarron est de loin mais de loin supérieur a celui de Conor Crisp. Le fait que McCarron évolue pour une bonne organisation junior aide beaucoup aussi.. Il va bénéficier d'une atmosphère gagnante et de meilleur coaching staff.. BTW, j'ai comparé les saisons recrue! Un joueur qui est capable de s'établir offensivement dès sa saison recrue.. Sa démontre son potentiel! C'est dans les combats que l'âge est un facteur important... Un gars de 16 ans qui fait face a un gars de 18-20 ans... Ya une méchante différence.. Surtout au niveau de l'expérience!
  11. TSLCH94

    @Ced244 Hahahahaha tu compares la USHL a la OHL ? Pouhahahaha est bonne ! Et ou vois-tu que McCarron a un meilleur potentiel ? A t-il des aussi bonnes mains que Crisp ? Non ! A t-il un aussi bon coup de patin ??? Non. Donc t'as quoi a dire ? Pour Bickell, t'as semi-raison, car il n'a aucune saison de 20 buts et 40 points, mais il est vrai qu'il est plus un joueur de 3e trio, mais pour les autres c'est tout vrai ! Et puis finalement, je comprends pas pourquoi tu compares les saisons recrues ? Tu vas comparer les stats de Galchenyuk recrue a 18 ans et ceux de Cory Conacher a 23 ans ? Bien sur que non, donc on y va avec l'age. McCarron jouait au E-U, pas en Europe. L'adaptation est pas si grande et en plus Crisp a du se remettre d'une blessure d'un an !!! C'est encore plus d'adaptation a faire ! McCarron a tout de cuit dans la bouche a London. De l'utilisation, du PP, des bons joueurs (Domi, Horvat, Rupert etc...) et une organisation de classe #1. Il ne peut se permette d'echouer. Crisp l'a pas eu facile et pourtant, il est superbe ! Finalement, sache que la OHL, LHJMQ et WHL sont des ligues pour les petits joueurs. Tu ne peux comparer par exemple les stats a des gars comme McCarron, Crisp ou Lucic, a ceux de Desharnais, Nicolas Petan ou meme Yanni Gourde ! Les petits joueurs ont toujours, mais 100% toujours de meilleurs chiffres que les gros joueurs, car le jeu est rapide et tres ouvert. C'est dans la LNH que les gros joueurs se font valloir. Si McCarron devient un Bickell, mais en plus fort et plus bagarreur, je vais etre heureux. Je dis simplement que pendant ce raz-de-marree autour de McCarron, Crisp fait sa job, dans l'ombre sans jamais l'avoir eu facile. Une attitude a en prendre note !
  12. TSLCH94

    Il se peut tres bien que Mike McCarron devienne meilleur que Crisp. Mais coter fluiditer et main, Crisp est beaucoup plus naturel, mais le temps nous le dira !

Laisser un commentaire