Connor Hellebuyck et Winnipeg semblent se diriger vers une entente de courte durée
Le premier juillet dernier, le gardien de but de 24 ans, Connor Hellebuyck, a terminé son contrat d’entrée avec les Jets de Winnipeg. La séance d’arbitrage de ce dernier aura lieu le premier août prochain. Toutefois, selon le chroniqueur Elliotte Friedman, on pourrait s’attendre à voir les deux parties s’entendre sur les termes d’un pacte d’une saison.
At some point, WIN will close a one-year deal with Connor Hellebuyck to avoid arbitration
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 24 juillet 2017
Aligné à 56 reprises la saison passée, Hellebuyck n’a pas été en mesure d’atteindre la barre des 91% d’arrêts, en concluant son exercice à seulement 90,7%. Un taux clairement insuffisant, sans être nécessairement catastrophique, qui correspond bien à la tendance globale de sa campagne. Pour consulter le dossier complet sur le cerbère publié le 11 juillet dernier, cliquez ici.
Avec l’arrivée de Steve Mason à Winnipeg, l’avenir du jeune cerbère avec la concession canadienne pourrait se jouer au cours de la prochaine campagne. Toutefois, plusieurs se questionnent à savoir si cette acquisition offrira de meilleurs rendements devant le filet. Mason a affiché des statistiques similaires à Connor Hellebuyck la saison dernière.
[STATS]5873[/STATS]
[STATS]4439[/STATS]
Commentaires