Connor LaCouvee, ancien du Rocket de Laval, convainc une organisation de la NHL
Connor LaCouvee, ce gardien dont personne ne parlait avant d’arriver dans l’entourage du Rocket de Laval. Exilé en Slovaquie pour le début de la saison 2021, l’ancien porte-couleurs notamment du Rocket de Laval patientait avant d’obtenir une chance de revenir dans le hockey professionnel en Amérique du Nord. Cela dit, à l’âge de 26 et avec comme seule expérience, 17 matchs en AHL et 56 en ECHL, disons que les opportunités se faisaient plutôt rares. À son passage dans l’organisation du Canadien de Montréal, le gardien de but avait connu du succès.
On se rappelle qu’il fut rappelé jadis par le Rocket en urgence parce qu’un bon nombre de cerbères était blessé dans l’organisation. On l’avait donc amené sous forme d’essai pro en AHL dès le 7 février 2019 et en 14 matchs, il a maintenu une moyenne de 2,49 et une efficacité de 0,913. À l’été, on lui offrait un contrat AHL, mais il ne revint pas avec le Rocket pour la saison 2019-2020, restant plutôt en ECHL avec les Mariners du Maine.
Or, on apprend aujourd’hui que LaCouvee sera de retour en Amérique du Nord puisqu’il aurait accepté un contrat avec l’organisation des Coyotes de l’Arizona. Le média slovaque qui a diffusé cette nouvelle confirme que l’entente fut acceptée alors que le principal intéressé mentionne que c’est »une offre qui arrive probablement qu’une fois dans notre vie ». On ne sait pas encore les détails de l’entente et l’organisation n’a rien confirmé pour le moment.
Probablement qu’il ne s’agit que d’une signature pour les ligues mineures, surtout que les camps d’entraînement débutent très bientôt dans la AHL. Personnellement, j’avais bien aimé l’apport de LaCouvee chez les Rocket. Donc, je suis bien heureux qu’il puisse revenir en Amérique du Nord afin d’y jouer dans les rangs professionnels.
Commentaires