Retour à l'accueil

Connor McDavid démontre des signes de frustrations suite à l’exclusion de son équipe des éliminatoires

Dans l’éditorial Sportsnet.ca, le journaliste Elliotte Friedman a discuté de l’état d’âme du capitaine des Oilers d’Edmonton, Connor McDavid, suite à l’élimination de son équipe des séries éliminatoires. L’attaquant de haut niveau a indiqué que la saison 2018-2019 a été très riche en émotions. Plusieurs changements chez le personnel de gestion sont survenus au cours de cette édition. De plus, McDavid a qualifié le jeu de la concession canadienne d’inconstant tout au long de la présente campagne. McDavid en a ajouté en mentionnant que sa formation doit trouver une personne ayant la capacité de regrouper l’équipe tout en mettant cette dernière sur le chemin de la victoire. La haute direction doit absolument trouver un moyen d’arrêter l’hémorragie.

Depuis son arrivée à Edmonton lors de la campagne 2015-2016, Connor McDavid a participé à une seule reprise aux séries éliminatoires. Selon Friedman, si les propos de McDavid ne sont pas écoutés, les Oilers pourraient causer des frustrations supplémentaires auprès de son capitaine. Sans compter que ses autres coéquipiers ont démontré le même genre de frustrations. On parle ici de Ryan Nugent-Hopkins qui depuis 2011, a participé à une seule reprise aux séries éliminatoires. Ce dernier a indiqué en entrevue qu’à son âge, il devrait plutôt participer aux séries en plus d’espérer de remporter la coupe Stanley. Rappelons qu’au cours de la dernière saison, le nom de Ryan Nugent-Hopkins a circulé à maintes reprises dans les rumeurs de transaction. Son contrat actuel viendra à échéance en 2021.

[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Ced244

    Très dommage, parce que l'équipe est prie a la gorge et n'a aucune profondeur offensive. AUCUNE. la banque d'espoir est totalement vide. Puljujaarvi est un échec lamantable. Ils aurait du l'échanger a la fin de l'année dernière avec Lucic... Sa l'aurait été parfait... La signature de Koskinen WOW...
  2. SharksFan

    ...une personne ayant la capacité de regrouper l'équipe tout en mettant cette dernière sur le chemin de la victoire... Du côté d'un défenseur, ça va prendre un joueur supérieur a tout ce qu'ils ont dans leur brigade défensive. Le problème reste néanmoins le cap serré dans leur cas. Pour moi, il n'y a pas d'intouchable en défense à l'exception de Nurse et Benning. Le prochain repêchage d'expansion pourrait leur permettre de mettre la main sur un défenseur top2 ou élite via transaction à condition de réussir à baisser leur masse. On peut penser à une équipe comme les Preds. Jared Spurgeon serait-il une option intéressante pour les Oilers? Le Wild avait échangé quelques joueurs de leur noyau en pleine saison.

Laisser un commentaire