Connor McDavid pourra-t-il, un jour, devenir le visage de la LNH?
Le jeune Connor McDavid est devenu une sensation avant même d\’être repêché en 2015. Les yeux étaient tournés vers lui dès l\’âge de 16 ans, alors qu\’il accumula autant de points en autant de parties dans la OHL à son année recrue. Depuis, la frénésie à son égard ne cesse de grandir et nous sommes en droit de nous demander, pourrait-il prendre la place de Sidney Crosby à titre de \ »visage de la LNH\ » ?
Une carrière incroyable en tout et partout
Depuis son arrivée dans la LNH, Connor McDavid impressionne énormément avec ses habiletés sur la patinoire. L\’an dernier, une blessure l\’a mis à l\’écart et l\’a empêché de mettre la main sur le trophée Calder. Cependant, ses 48 points en 45 joutes ont de quoi exciter les partisans pour la prochaine campagne, car s\’il évite les blessures, McDavid pourrait accumuler plus de 88 points selon les projections. Il ne fait aucun doute que ce n\’est qu\’une question de temps avant qu\’on voie le nom de Connor McDavid au sommet des compteurs du circuit Bettman. Le phénomène McDavid ne s\’arrête pas là. Comme le rapporte Ken Campbell, via The Hockey News, à seulement 19 ans, McDavid possède déjà des contrats publicitaires avec CCM, Canadian Tire et Biosteel. Les performances de McDavid attireront encore plus les compagnies pour en faire leur visage officiel et la LNH devrait suivre également ce mouvement. Toutefois, est-ce possible de réaliser ce changement de garde au sein des Oilers ?
Edmonton, la place pour devenir une marque de commerce?
Comme mentionne Ken Campbell, les réseaux de télévision devront faire plus que \ »quelques séquences mettant en vedette Connor McDavid\ » pour que celui-ci devienne réellement le visage de la LNH. En effet, les Oilers sont souvent télévisés sur CBC, mais le réseau officiel de la LNH, NBC, présente peu de rencontres incluant Connor McDavid. Ce manque était également le même lorsque Sidney Crosby a mis les pieds dans le circuit Bettman, mais l\’ajustement s\’est fait sentir peu de temps après. Assurément que les réseaux de télévision se vireront de bord lorsque McDavid sera encore plus étincelant que ce qu\’il a prouvé jusqu\’à maintenant. Des changements comme tels ne se font pas du jour au lendemain et il faut comprendre qu\’une demi-saison n\’est pas suffisante pour tout un réseau de changer leur stratégie. Malheureusement, une autre question s\’impose. Comme les Oilers jouent dans l\’Ouest, les parties étant diffusées plus tard, l\’étoile de McDavid dans la hiérarchie de la LNH sera-t-elle moins reluisante ? On ne parle pas de son talent indéniable ici, mais bien de sa visibilité au niveau de la ligue. Présentement, les Oilers sont la risée de la ligue après avoir terminé dernier pendant quelques années, tout en alignant de multiples choix de première ronde. L\’organisation peut compter sur McDavid pour se sortir de cette réputation entachée et il est en voie de transformer complètement ce club. Toutefois, le temps que peut prendre McDavid à s\’installer comme étant le visage de la LNH aurait pu être beaucoup plus court dans une autre organisation que les Oilers avec les raisons mentionnées précédemment. La LNH possède tout un diamant en Connor McDavid et la ligue devra faire en sorte de le mettre en valeur encore plus, même en s\’alignant avec les Oilers, comme ce fut le cas avec Sidney Crosby à l\’époque.
[STATS]5576[/STATS]
Commentaires