Conor Garland devient de plus en plus une star dans le désert de l’Arizona
Mea culpa ! Nous avons régulièrement questionné la capacité de Conor Garland à se démarquer chez les professionnels après deux saisons de domination en LHJMQ. Le double récipiendaire du titre de meilleur marqueur de la CHL éprouvait des difficultés à Tucson à sa première saison. L’adaptation au calibre pro faisait défaut et le petit joueur dérangeant sur la patinoire ne pouvait s’épanouir dans son rôle. Après une saison de 14 points en 55 matchs, l’organisation ne perdait aucun espoir en ce joueur sélectionné en cinquième ronde lors de l’encan 2015. Jamais on a daigné l’envoyer en séjour dans la ECHL.
Sa deuxième saison devient un peu plus révélatrice sur «l’upside» offensif de Garland. Il devient plus fiable défensivement en plus d’ajouter 13 points à sa production précédente, soit près d’une augmentation de 100% comparativement à son année recrue. Il passe toutefois l’entièreté de la saison en LAH, sans avoir l’opportunité de se montrer dans le circuit Bettman. Cette opportunité se présente donc cette saison, alors qu’il est rappelé pour combler les nombreuses pertes au sein de la formation initiale. Après un début laborieux pointé d’une disette de sept matchs sans point, Conor Garland est tout simplement dominant au sein des Coyotes.
Au cours de ses dix dernières joutes, le produit issu des Wildcats de Moncton cumule 8 buts en plus d’ajouter 2 passes. Le petit attaquant est une réelle menace offensive, lui qui prend plus de tirs au but à chaque rencontre. La confiance qu’il gagne de jour en jour le place sous les projecteurs en Arizona, lui qui devient de plus en plus la nouvelle coqueluche des partisans. Sur le Web, on commence également à parler plus de Garland, allant même jusqu’à mentionner à l’organisation de commencer à créer plus de gilets à son effigie.
Un beau parcours pour l’Américain, qui devra maintenant continuer de produire à ce rythme. L’attaquant en est à sa dernière année de contrat recrue et visiblement, ses dernières performances lui permettront de toucher une belle augmentation. Sera-t-il en poste de façon permanente au sein de l’alignement des Coyotes ? Difficile à dire, mais étant donné que Nick Schmaltz est hors course pour le restant de la présente campagne et à la vue du rendement de Garland, on pourrait en croire que son poste est assuré du moins pour le reste de l’année 2018-2019.
[STATS]5718[/STATS]
Commentaires