Conor Garland gagne son point auprès de ses dirigeants | Prolongation de contrat pour l’ex-produit de la LHJMQ
Depuis quelques années déjà, les médias québécois ne se sont pas montrés tendres envers Conor Garland. Champion marqueur à deux reprises dans la LHJMQ, le petit attaquant mettait les attentes très élevées à son arrivée chez les professionnels. Malheureusement, l’Américain a frappé un mur dès son entrée en poste chez les Roadrunners de Tucson avec seulement 14 points en 55 matchs. La saison suivante, son lent départ se poursuit avec cette fois 27 points en 55 matchs. Il s’agit-là d’un rendement réaliste pour un attaquant nouvellement arrivé chez les pros, mais aux yeux des Québécois, ce gars qui avait marqué respectivement 129 et 128 points en LHJMQ se devait de produire plus.
On affirmait donc beaucoup que le joueur de 22 ans maintenant était trop petit et que jamais il n’accéderait à la LNH. Or, après un début de saison au dessus des attentes de son organisation avec 19 points en 18 matchs, il obtient sa première chance en LNH. Et il ne l’a pas manqué du tout ! Dès ses débuts, il produit à fond de train, récoltant même le titre d’étoile de la semaine à une occasion. Présentement, son dossier s’élève à 12-3 pour 15 points en 36 matchs et l’attaquant habituellement fin passeur trouve le moyen de remplir le filet au grand bonheur de ses dirigeants.
Ceux-ci ont d’ailleurs récompensé Garland aujourd’hui en lui octroyant une prolongation de contrat de deux saisons au coût de 775 000$ par année. C’est donc 1,55M$ que touchera Garland pour les deux prochaines campagnes sur une entente à un seul volet. Un contrat amplement mérité pour ce joueur qui aura au final déjoué les observateurs qui le condamnait à une carrière de LAH après seulement deux ans chez les pros.
The Arizona Coyotes have re-signed forward Conor Garland to a two-year, $1.55 million contract extension with an AAV of $775,000. #OurPack pic.twitter.com/5LOQKTIztQ
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) 27 février 2019
Commentaires