Conor Garland s’entend avec les Canucks de Vancouver
Les Canucks de Vancouver auront quelques problèmes de gestion de masse salariale tout à l’heure. Récemment, on a acquis les services de Oliver Ekman-Larsson avec son lourd contrat de 8,25M$ (réduit de 12%). En compagnie du défenseur suédois, Conor Garland s’amenait à Vancouver avec un statut de joueur autonome avec restriction et avec le droit à l’arbitrage. Selon ce qui s’est dit dans une entrevue avec David Pagnotta, Garland était frustré de ne pas avoir reçu de nouvelles de l’organisation des Coyotes pour discuter d’une prolongation de contrat.
Il n’aura pas eu à attendre très longtemps chez les Canucks puisque Jim Benning et le clan Garland se sont entendus sur les termes d’un contrat de 4,95M$ par année. L’entente est d’une durée de cinq saisons. Garland se fait donc récompenser royalement après une saison de 39 points en 49 matchs. Il avait cumulé le même nombre de points la saison précédente sur un total de 68 matchs.
La gestion de la masse salariale commence de plus en plus à inquiéter du côté des Canucks. Rapidement, on aura Elias Pettersson, Quinn Hughes et Brock Boeser à signer pour le long terme également. Avec les contrats qu’on accueille et qu’on signe récemment, l’un de ceux nommés pourrait bien partir sous d’autres cieux, faute d’être en mesure de s’entendre.
Les contrats de Hughes et de Pettersson sont à négocier cet été. Sur un alignement de 14 joueurs présentement, Jim Benning dispose de 20M$ en espace salarial. Ce sera chaud, mais avec des concessions de la part de ces deux joueurs, le DG pourrait y arriver.
Conor Garland signs a 5 year contract with #Canucks at $4.95M AAV. as per @TheFourthPeriod
— SiriusXM NHL Network Radio (@SiriusXMNHL) July 27, 2021
Commentaires