Conscient de sa situation, Jonathan Bernier souhaite tout de même faire taire ses détracteurs
Dans un écrit rédigé par Eric Stephens, on y aborde le cas de Jonathan Bernier et sa vision des choses devant le défi qui l\’attend à Anaheim. En effet, le gardien québécois a été échangé aux Ducks durant l\’été contre un choix conditionnel. Celui-ci assurera les arrières de John Gibson, qui s\’est vu attribuer l\’étiquette de gardien d\’avenir après le départ de Frederik Andersen. Bernier a démontré son enthousiasme devant cette situation auprès d\’Eric Stephens:
«Il y aura moins de pression sur moi, c\’est sur. Je suis heureux de revenir en Californie. J\’ai eu une mauvaise saison l\’an dernier et je veux prouver aux gens que je vaux plus. Ce sera une grosse année pour moi.»
Bernier s\’était fait offrir le rôle de gardien partant des Leafs après avoir brillé à titre de second à Jonathan Quick à Los Angeles. Malheureusement, avec un club de loin inférieur aux Kings, Bernier n\’a su répéter les mêmes performances. Après de multiples contre-performances l\’an dernier, Bernier s\’est retrouvé avec les Marlies, dans la ligue américaine. Il a dû travailler beaucoup sur sa technique après cette rétrogradation et Bernier a su rebondir lorsqu\’il fut rappelé.
Un ajout en profondeur très utile pour les Ducks
Randy Carlyle s\’est fait clair à propos de Bernier: «Bernier est un bien meilleur gardien que ce qu\’il a prouvé l\’an dernier. Il assurera la profondeur dans le filet avec le jeune Gibson, puisque Bernier est un gardien de haut niveau dans la LNH», a-t-il révélé à Stephens. Il est évident que le gardien lavallois jouira d\’une bien meilleure défensive qu\’à Toronto. De plus, l\’équipe en général joue à un bien meilleur niveau que les Leafs et ce sera très aidant pour le gardien de 28 ans. Toutefois, les chances sont très minces de le voir à nouveau à titre de numéro dans la ligue. En fait, il existe trois possibilités qui pourraient faire en sorte que Bernier revienne partant, si celui-ci aligne les victoires et offre des performances étincelantes: une blessure sérieuse de Gibson, des performances si étincelantes qu\’une équipe pourrait le signer à l\’été comme partant ou bien qu\’il soit repêché par Las Vegas comme gardien partant. La dernière option s\’avère peu probable, étant donné que le contrat de Bernier se termine le 1er juillet 2017, soit un mois après le repêchage d\’expansion.
[STATS]4271[/STATS]
Commentaires