Retour à l'accueil

Conserver Kevin Shattenkirk: le prochain défi des Capitals?

Véritable feuilleton ces derniers mois, le dossier Kevin Shattenkirk a connu un avancement majeur avec son échange du côté de Washington, où le joueur a démarré son parcours sur la pointe des pieds. En huit matchs, l’arrière de 28 ans a cumulé 4 assistances (aucun but), mais surtout, il s’est attiré les foudres de la Ligue après sa dangereuse mise en échec sur Kevin Gravel. À l’arrivée, l’ancien Blues a écopé d’une suspension de deux matchs, avant un retour discret face à Nashville, puis une nouvelle sortie contre Tampa Bay, deux rencontres dans lesquelles le défenseur n’a inscrit aucun point, postant un ratio +/- de 0.

Mais si Shattenkirk se fait jusqu’ici discret dans les rangs des Capitals, la valeur intrinsèque de l’Américain entraîne déjà des spéculations sur son avenir à long terme, alors que son contrat prendra fin l’été prochain. Bientôt agent libre, notre homme sera logiquement courtisé par de nombreuses formations… dont son équipe actuelle. Selon Bruce Garrioch, du Ottawa Sun, le joueur de location pourrait bien devenir une cible estivale pour l’organisation dirigée par Brian MacLellan, surtout en cas de scénario victorieux durant les Séries. Toutefois, le chroniqueur rappelle que Washington aura également une belle épine dans le pied avec la nécessité de mettre sous contrat un autre arrière top-4 de son alignement, en la personne de Karl Alzner. Ce pilier défensif des Caps pourra en effet tâter le marché d’ici quelques mois, au sortir d’un contrat lui allouant une rémunération annuelle de 2,8 M$. Posté sur la première paire des siens, avec un temps de glace moyen tutoyant les 20 minutes, le Canadien souhaitera certainement, du haut de ses 28 ans, enregistrer une belle revalorisation salariale.

En clair, la haute-direction des Capitals va devoir faire preuve de créativité si elle souhaite conserver Shattenkirk dans ses rangs. Outre Alzner, T.J. Oshie (UFA), Andre Burakovsky (RFA), Evgeny Kuznetsov (RFA) et Dmitry Orlov (RFA), pour ne citer qu’eux, seront tous en quête d’une nouvelle entente l’été prochain. S’il est évident que la franchise ne pourra pas re-signer l’ensemble de ce contingent (ou, en tout cas, l’ensemble de ses futurs agents libres), cela signifie aussi que l’équipe devra, afin de garder plusieurs éléments, être en mesure de générer un certain espace sur sa masse salariale. Dans cette optique, Garrioch soutient notamment l’idée de transiger Brooks Orpik (36 ans), dont le lourd contrat (5,5 M$ par an) court jusqu’en 2019. Des émoluments élevés, s’étendant sur deux saisons, qui risquent d’effrayer les potentiels partenaires d’échange de Washington… Pour Garrioch, si ces derniers échouent à se positionner sur Shattenkirk, les Rangers de New York seront par ailleurs en pole position afin d’enrôler le défenseur américain.

D’après vous, le futur de Kevin Shattenkirk s’inscrit-il dans le District de Columbia?

[STATS]4901[/STATS]

[STATS_EQUIPE]WSH[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Djbigkane

    @Ced244 C'est évidant que Shattenkirk ne restera pas avec les Capitals, tout comme Hanzal qui ne restera pas avec le Wild, et fait a noté les 2 équipes qui on bouger pour avoir " le gros du morceau" on certaine raté depuis ce temps là. L'effet que sa fait sur les joueurs qui perdre leur temps de glace se fait sentir.
  2. Ced244

    @Djbigkane Surtout que cette année des équipes ont bougé pour que les équipes rivales ne s'améliore pas.. Bishop avec les Kings (pas de 1er gardien pour les Blues/Flames), Shattenkirk avec les Caps (pas de Shattenkirk aux Bruins/Rangers) Hanzal avec le Wild (En avait-t-il vraiment de besoin? Granlund...Coyle...Koivu...Parise....Staal... TOUS DES CENTRES)
  3. thusk-

    @Djbigkane C'est l'année ou tout est possible à voir. Je donne exemple, Washington donne un bon prospect ou bon choix et demande à Las Vegas de repecher Orpik... Il liberent 5,5M et il pourrait très bien resigner Shattenkirk grâce à ce 5,5M d'économiser. Je fai juste dire de faire attention de dire que WAshington ne peuvent pas resigner. Si ils sont novateur et qu'iil le désire, ils ont des moyens pour le faire. SI Washington conclu que a productivité offensive de Shattenkirk est ce qui manque pour amener l'équipe vers une coupe, ils vont tout faire pour le garder. Pour Hanzal, c'est jutement que Minnesota ne désirait pas faire jouer Coyle au centre et avec leur grande fenetre cette année pour la coupe... Mais c'est évident que dans son cas, le wild ne pourra pas garder Hanal comme 3e centre en raison de la masse.
  4. Ced244

    @thusk- Orpik reste un défenseur important dans échiquier de l'équipe. Je ne verrais pas pourquoi il le larguerait a Vegas
  5. thusk-

    @Ced244 Orpik est présentement de quoi comme le 6e défenseur de l'equipe apres carlsson, Niskanen, shattenkirk, Alzner et Orlov. Je sais pas c'est quoi ta définition de défenseur important. Orpik est un défenseur de profondeur a Washington. 5,5M pour un 5-6 def jouant 16 minute/ match, c'est énorme surtout pour un gars qui ralenti a vue d'oeil? Quoi qu'il pourrait aussi être possible que aucun des 2 soit a Washington l'an prochain et qu'il resigne Alzner. Tout peut arriver cet été avec Las Vegas qui va chercher non a construire via ce draft d'expansion mais plutôt en allant chercher la maximum de choix et prospect et rebatir avec la jeunesse et le repechage. Cet été sera le plus imprévisible jamais eu.

Laisser un commentaire