Constat d’échec du voyage à l’étranger | Constat d’échec de la saison?
Le Canadien a joué son dernier match à Montréal de l’année 2017 le 14 décembre dernier dans une victoire contre les Devils du New Jersey. À ce moment, on disait que le voyage du temps des fêtes serait celui qui déterminerait si le tricolore se qualifiera en séries éliminatoires.
Force est d’admettre qu’après ces 7 rencontres sur la route, on se doit de parler de constat d’échec, non seulement pour ce voyage, mais probablement pour la saison également.
La troupe de Claude Julien revient avec une fiche de 3-4-0 et c’est surtout l’offensive qui inquiète chez le Canadien. On joue bien, on travaille et on essaye, mais ça ne rentre tout simplement pas alors que de l’autre côté de la patinoire, Carey Price fait du mieux qu’il peut pour garder son équipe dans le match, mais s’il accorde un seul but, il peut ressortir avec la défaite, comme ce fut le cas le match d’hier soir contre les Panthers.
Cette descente aux enfers n’est pas appréciée par les partisans, mais peut être profitable à long terme pour l’organisation qui pourrait tenter de se départir d’éléments importants afin de changer la philosophie d’équipe pour revenir ainsi dans le haut du classement à moyen/long terme. À mesure que la saison avance, beaucoup de partisans et d’experts hockey croient que la situation du Canadien est présentement un passage obligé afin de se rendre compte qu’on ne pourra gagner avec le noyau actuel de cette équipe.
Il reste néanmoins la 2e moitié de la saison et si le Canadien a pu se creuser un trou aussi profond durant les 39 premiers matchs, il peut définitivement s’en sortir dans les 43 restants, mais pour cela, il faudrait que tous les éléments importants de l’équipe tombe « en feu » en même temps, ce qui risque d’être difficile. Shea Weber est toujours incommodé par une blessure alors que les joueurs offensifs de l’équipe ne produisent tout simplement pas donc la question qu’on peut poser aux partisans présentement est la suivante.
Que voudriez-vous voir du Canadien dans les 4 prochains mois pour terminer la saison 2017-18?
Est-ce qu’on tente le tout pour le tout et on boucle une grosse transaction afin de secouer l’équipe et ainsi espérer que cette secousse fasse remonter l’équipe au classement ou on se catégorise dans la classe des vendeurs à la date limite des transactions et on liquide ce qui n’aiderait pas l’équipe dans un futur à court terme?
La date limite approche à grands pas et cette question sera posée de plus en plus souvent d’ici au 26 février 2018.
Vous, que feriez-vous si vous étiez à la direction du Canadien?
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]MTL[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires