Construire le futur en échangeant Markov
Je crois sincèrement que le CH n\’a pas l\’équipe nécessaire ni la profondeur pour pouvoir aspirer au grand honneur cette année ni pour la saison prochaine. À quoi bon alors garder Andrei Markov, fragile et vieillissant avec le club alors qu\’on pourrais facilement l\’échanger à la date butoir contre de jeunes joueurs prometteurs qui viendront épauler les Galchenyuk et Gallagher de cette équipe.
Je crois profondément que la reconstruction du CH passe par l\’échange de Markov. Le Canadiens est bien nanti à la ligne bleu avec Tinordi, Beaulieu, Pateryn, Nygren, Dietz, Thrower, Ellis et cie. Devant les buts, la sélection de Zachary Fucale au dernier repêchage est venu corriger une lacune. La gros problème est définitivement à l\’attaque. Il y a un manque criant de bons jeunes joueurs au physique imposant.
Donc voici une suggestion du genre d\’échange que le CH pourrais faire à la date butoir. Les équipes aspirante à la coupe comme Los Angeles, Anaheim, Chicago pourraient avoir besoin de Markov advenant le cas de blessures à leur propre défenseur et pourrait forcer la main de leur DG à effectuer une transaction du genre. Surtout que les enchères augmentent de façon considérable vers la date butoir. On pourrait tellement améliorer l\’image de notre équipe en échangeant Markov.
Ex: Markov et un 3e choix contre Devante Smith-Pelly, Stefan Noesen et un 1er choix (je sais qu\’Anaheim dépasse leur cap salariale mais vous voyez où je veux en venir)
Commentaires