Retour à l'accueil

Contrat de deux ans pour Max Domi chez le Canadien

On le rapportait ce matin et c’est maintenant chose du passé. Max Domi paraphe un premier contrat chez le Canadien. Le nouvel attaquant signe un pacte de deux ans, au coût de 3,15M$ par année. Il s’agit donc d’un contrat de transition pour le jeune homme de 23 ans, qui aura le statut RFA l’an prochain. Au total, c’est 6,3M$ que l’on octroiera sur le contrat de Domi. Rappelons que l’attaquant a été acquis des Coyotes en retour d’Alex Galchenyuk. Celui-ci devenait UFA dans deux ans et touchait 4,9M$ d’ici là.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Supersim777

    @recchi Faut voir plus loin que les buts, si tu regardes les stats de Domi depuis le junior, ça ne prend pas l'oeil d'un expert pour comprendre que c'est un passeur. De plus, Domi joue physique et est très intense, c'est un genre de Gallagher avec plus de skills et de grit et 3 ans plus jeune.
  2. laurent.houle

    un salaire de 3e trio pour un gars de troisieme trio
  3. recchi

    J'espère que tu as raison parce que pour le moment , le Canadien a besoin de 2 centre top 6 de gros gabarit car Drouin et Gallagher ne sont pas imposant et Pacioretty a un bon gabarit mais il joue petit en périphérie donc la venu de Domi selon moi , ne règle pas le problème du ch
  4. ErdqScooby

    Contrat transitoire comme on a l habitude avec le ch. Je suis quand meme heureux d avoir domi, mais cest la trade 1 pour 1 qui me derange. Et oui Galchy est un marqueur alors que Domi est un passeur et physique.
  5. Hash1979

    @ErdqScooby si l'échange aurais été galchy et un choix de deuxième ronde versus Domi et le choix de première ronde des Coyotes j'aurais été d'accord mais pas ungars de 55 point contre un gars de 35 point
  6. jimmy.ferron

    Bonne signature et échange pour le CH, Domi a juste connu une saison affreuse l'an dernier... dans le junior il était aussi bon marqueur de but que Galchenyuk. Domi apporte plus a 5 contre 5.... la ou se joue la majorité de la game, plus constant et d'ardeur au travail. En duo avec un bon passeur comme Drouin il pourrait retrouver sa touche de marqueur. Mais le problème n'est pas plus régler comme 1er centre et 1er défenseur gaucher. De Haan pourrait être une solution même si ces pas un top 2 a la défense. L'attaque du CH pourrait être amélioré l'an prochain avec plus de caractère avec Domi et du talent pour marquer des buts s'il repêche Zadina.
  7. Yan99

    Une bonne signature. Il va lui rester un autre deux ans à faire avec le club avant qu'il tombe UFA, ce qui laisse une marche de manÅ“uvre que les Coyotes n'ont pas avec Galchy qui va pouvoir tomber UFA à la fin de son contrat. Le prix payé pour un gars qui peut produire 40-50 points (pour le moment, soit autant que Galchy) est franchement intéressant, surtout qu'on combine ça avec l'aspect énergie qu'il amène. J'ai bien hâte de le voir à l'oeuvre lui.
  8. Ced244

    Moi ya une phrase de Bergevin qui m'a beaucoup intriguer... 《On obtient un gars qui veut jouer pour nous》 Je sais pas s'il s'agit d'un autre mensonge, mais avoir un gars qui a juste le goût d'être ailleur... c'est jamais très productif peut importe le métier! Mais ce qui me rend vraiment triste est que le CH a encore abandonné sur le talent... Pauvre Timmins. Je lui souhaite une carrière ailleur lui.. il va monter un club de fou!
  9. ErdqScooby

    Pacioretty Drouin Gallagher Zadina Domi Byron Lehkonen Danault Sherback Deslaurier Hudon. A.Shaw L.Shaw Carr Froese De la Rose surplus Reilly Weber Mete Juulsen Benn Alzner Petry Schlemko trade moi sa au plus vite.
  10. erik.gosselin

    @Ced244 Ta logique fite dans les deux sense . Galchenyuk avait hate de quitter MTL aussi :)
  11. Ced244

    @erik.gosselin Oui elle va dans les deux sens, mais probablement que Galchenyuk serait encore un Canadien si l'equipe ne l'aurait pas abandonné... pour moi l'une ne va pas sans l'autre.

Laisser un commentaire