Contrat extrêmement long pour un joueur de soutien chez les Predators
Les Predators de Nashville en surprennent encore une fois plusieurs alors qu’on a évité l’arbitrage dans le dossier de Colton Sissons. L’attaquant de 25 ans a cumulé 30 points l’an dernier, sa meilleure production en carrière depuis ses débuts chez les Preds en 2013. Avec quelques détours en LAH, l’ex-choix de deuxième ronde de l’organisation semble s’implanter à temps plein au sein de la formation et son nouveau contrat le démontre amplement. En effet, le joueur de soutien vient de parapher une entente de sept ans au coût total de 20M$. Ce sera donc un salaire annuel de 2,857142M$ qui sera octroyé au joueur sur une période de sept ans.
L’agent de Sissons ne doit pas souhaiter que son client connaisse une explosion au niveau de sa production, car avec cette durée énorme pour un joueur de la sorte, il deviendra une aubaine assurée s’il obtient plus de 40 points par année. Il n’est également pas commun pour un joueur de soutien de signer une telle entente à long terme pour aussi peu d’argent, puisqu’en dedans de sept ans, sa production peut grandement variée.
Il ne reste plus que Rocco Grimaldi chez les Preds à signer au niveau des RFA. David Poile prépare visiblement sa prochaine négociation avec Roman Josi en s’assurant de petits salaires auprès des joueurs de soutien.
NASH and Colton Sissons avoid arbitration with a 7-year, $20M deal
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 23 juillet 2019
[STATS]5330[/STATS]
Commentaires