Controverse concernant le premier choix des Coyotes de l’Arizona
Les Coyotes ne sont pas à l’abri de controverses ces derniers temps. D’abord, l’équipe fut accusée d’avoir triché dans le cadre de tests physiques illégaux avant la tenue du repêchage 2019. Après enquête, la NHL a formellement déclaré l’organisation coupable des allégations contre elle. Peu de temps après, John Chayka claquait la porte des Coyotes en quittant son poste de DG tout juste avant d’entrer dans la bulle et la haute sphère de l’organisation n’avait guère apprécié, stipulant dans le communiqué de l’équipe que Chayka avait déserté l’équipe de manière lâche.
Les Coyotes ont reçu également leur sanction concernant les tricheries au repêchage. Ainsi, l’Arizona ne disposera pas de choix de premier tour en 2021 et l’organisation s’était également fait enlever son choix de 2e tour pour l’encan 2020. Avec la transaction de Taylor Hall où les choix 2020 sont partis en direction du New Jersey, les Coyotes ne parlaient qu’en 4e ronde. Leur choix fut Mitchell Miller.
Controverse raciste
Évoluant dans la USHL au moment de sa sélection, Miller a entendu son nom au 111e rang. Il fut donc le tout premier joueur à être choisi par l’organisation. Or, quelques semaines après, on apprend que le jeune homme fut impliqué dans de nombreux incidents racistes à son école. Selon ce que rapporte le Arizona Republic, l’attaquant aurait lui-même avoué avoir intimidé un jeune noir à l’école. Ce dernier, Isaiah Meyer-Crothers, fut rencontré par ce média de l’Arizona et il confirme les faits. Le jeune homme raconte, lors de son entretien, comment Miller l’a tabassé à quelques reprises.
Miller est également passé devant le Tribunal de la jeunesse après avoir trempé un suçon dans les urinoirs pour ensuite le faire manger à Meyer-Crothers. Ce dernier a dû passer une multitude de tests pour l’hépatite et le SIDA.
Une histoire d’horreur qui en ajoute aux déboires de l’organisation depuis quelque temps. L’histoire impliquant Miller était connue, puisque lui-même a confessé ses actions devant un Tribunal.
Pour l’entrevue complète:
Try this link: https://t.co/fNCQxU2yJE
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) October 26, 2020
Commentaires