Retour à l'accueil

Cooper peut-il être menacé malgré son nouveau contrat?

Alors qu’une surprise retentissante pourrait se produire ce soir, un directeur général pourrait se mordre les doigts.

Le Lightning balayé ?

L’impensable pourrait se réaliser ce soir alors que le Lightning fait face à l’élimination ce soir, les récipiendaires du trophée du président pourraient se faire balayer par les Blue Jackets de Columbus, qualifié à l’avant-dernier match de la saison. Où sont passés les Kucherov, Stamkos, Point si dominant dans la saison ?

Jon Cooper vient de prolonger du côté de la Floride

Après la saison de tous les records pour la concession de la Floride, Julien Brisebois s’est empressé de signer son entraineur pour plusieurs saisons. Un choix qui pourrait être remis en question. Même si Jon Cooper possède tout un effectif et de très bons chiffres en saison régulière, il ne semble pas avoir le petit « plus » que certains possédants quand le jeu s’intensifie. Les Trotz, Quenneville, Babcock de ce monde pour ne citer qu’eux. Ça serait étonnant de se séparer de son entraineur-chef quelques semaines après avoir prolongé son contrat. Mais la déception pourrait être immense en Floride et la pilule dure à avaler. Le sport professionnel est parfois cruel, et c’est souvent les instructeurs qui servent de fusible.

Pensez-vous que si Tampa Bay se fait balayer, Cooper pourrait être celui qui écopera?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Red

    Tampa Bay vient de vivre un camouflet similaire à ce qu'avait vécu Detroit en 2006. Ils vont devoir se poser les bonnes questions sans pour autant tout remettre en question. Dans tous les cas, c'est ce qu'avaient su faire les Red Wings à l'époque : - 2005-2006 : Eliminé au 1er tour par les Oilers (finalistes) après une saison record - 2006-2007 : Finalistes de Conférence par les Ducks (futurs vainqueurs) - 2007-2008 : Vainqueur de la Stanley Cup - 2008-2009 : Finalistes de la Stanley Cup contre les Penguins Or , mis à part l'ajout de Todd Bertuzzi en février 2007, ils ont capitalisé sur les joueurs qui avaient sombrés contre Oilers en 2006. Qu'en sera-t-il cet été du coté de la Floride?!
  2. Benoy78

    Excès de confiance, Mal préparé, manque de leadership et de robustesse, le Lightning n'a jamais été dans le coup dans cette série, étant dominé sur tous les fronts! Il faut dire que les Blues jackets ont réaliser un gros coup à la date limite avec Duchene et Dzinguel, rajoutez à cela Panarin, Atkinson, Dubois, Jones, Werenski et cie. Ca forme tout un club bâtit pour les séries. Je vois mal comment Cooper conserverait son poste après une telle débâcle! Les partisans voudront probablement des changements et des explications!
  3. Yan99

    @Benoy78 Faut pas toujours mettre ça sur la faute du coach. Oui, il a une partie du blâme à prendre, car il fait le plan de match et prépare mentalement/physiquement ses joueurs...Mais est-ce de sa faute si : - Kucherov n'a rien fait ? Présence faible, perte de sang froid, seulement 2 passe ? - Que Stamkos n'est qu'un but et une passe et un médiocre -8 à sa fiche ? - Des présences très molles de Sergachev et McDonaght...J'ajouterais même à ça celles d'Hedman (même si ce n'était que deux matchs) - Que les Palat, Johnson, Killorn, Gourde et Point (surtout lui) n'ont fait qu'un point ? - Que Vasilevski avait l'air de poisson devant son filet ? Rien a fonctionné pour Tampa de A à Z. Le plan de match n'était certes pas bon, mais les joueurs n'ont clairement pas mit d'effort. Lors de la première période du premier match oui...Après, plus rien. Les Jackets ont littéralement contrôlé le jeu. Si Cooper perd son poste après ça, c'est littéralement une vraie farce. Du changement au sein de cette organisation va avoir lieu, car on lui donne la coupe depuis facilement 2-3 ans et rien...Mais ce sera sûrement au niveau des joueurs. Je l'espère...
  4. Benoy78

    @Yan99 Souvent l'option la plus facile pour sauver la face est de congédier le coach. C'est lui qui prépare les joueurs, les fouette, les motive. Je n'ai jamais senti un sentiment de panique, d'urgence ou de la passion chez le Lightning durant ces 4 matchs. Bien sûr, Kucherov et Stamkos doivent se regarder dans le miroir. La perte de Hedman n'a pas aidé, mais ce n'est pas une excuse. Il manque également, des joueurs plus agressif, costaud. Durant la saison c'est bien beau mais en série ca ne suffit pas! Ils faut corriger cette lacune et que des gars comme Stamkos et Kucherov joue du hockey plus inspiré et élève leur jeu d'un cran! P-e l'année prochaine...

Laisser un commentaire