Corey Crawford assure devant le filet des Blackhawks | Est-ce le même scénario pour son ancien coéquipier Scott Darling avec les Hurricanes?
Au moment où l’on se parle, le gardien de but numéro un des Blackhawks de Chicago, Corey Crawford occupe le tout premier des cerbères de la LNH au chapitre du pourcentage d’efficacité. En 26 parties, le portier de 32 ans a arrêté 760 des 813 lancers dirigés vers son filet pour un taux de réussite de 93,5%.
En contrepartie, son ancien coéquipier, Scott Darling, occupe le dernier rang des partants de la LNH au chapitre du taux d’efficacité (89,6%). L’addition de Darling effectué par les Hurricanes ne donne pas le résultat escompté jusqu’à maintenant. En 2016-2017, alors qu’il portait l’uniforme des Hawks, Darling avait terminé la saison avec un taux d’efficacité de 92,4% en 32 rencontres.
Rappelons que le 28 avril dernier, les Hurricanes de la Caroline ont procédé à l’acquisition de Darling aux mains des Blackhawks en retour d’un choix de deuxième ronde. Par la suite, la formation américaine lui a offert une prolongation de contrat de quatre saisons d’une valeur de plus de 16 millions de dollars.
[STATS]3855[/STATS]
[STATS]5475[/STATS]
Commentaires