Cory Schneider serait-il l’élément manquant du côté des Stars de Dallas?
Dans une publication parue sur le site internet thehockeynews.com, le journaliste Matt Larkin a suggéré à la haute direction des Stars de Dallas de considérer l’éventualité d’échanger leur choix de première ronde du prochain repêchage. La formation américaine possède en ce moment le troisième choix au total de l’encan 2017. Le chroniqueur s’est basé sur le fait que la concession américaine possède déjà plusieurs éléments clés auprès de sa formation partante comme Tyler Seguin, Jamie Benn, John Klingberg et Jason Spezza. Jim Nill n’est qu’à quelques éléments près de rassembler une formation gagnante. Ce scénario est bien différent du côté des Devils du New Jersey qui sont en train d’amorcer une reconstruction de leur alignement partant.
En appuyant cette thèse, Larkin suggère que le New Jersey pourrait avoir la chance de repêcher au premier et au troisième rang du prochain repêchage si Ray Shero procédait à une transaction avec les Stars de Dallas. Le panéliste a suggéré le nom de Cory Schneider comme étant le joueur clé au centre d’une potentielle transaction entre les deux franchises américaines. Le cerbère de 31 ans procurerait sans doute la stabilité tant recherchée du côté de Dallas entre les deux poteaux. Les Stars seraient dans l’immédiat une formation susceptible de participer aux séries éliminatoires dès la campagne 2017-2018. Il ne resterait que par la suite à Jim Nills de trouver une formation preneuse pour les services de Kari Lehtonen ou d’Antti Niemi. Pour que ce scénario se concrétise, Cory Schneider aurait à lever la clause de non-échange présente à son présent contrat.
En conclusion, cette mise en scène serait sans doute bénéfique à court terme pour les Stars de Dallas. D’un autre côté, les belles années de Cory Schneider sont-elles derrière lui? Il est fort à parier que Dallas serait en mesure d’obtenir un gardien d’un plus jeune âge pour le troisième choix du prochain repêchage. Rappelons que Cam Talbot qui est actuellement le partant des Oilers d’Edmonton a été obtenue en retour d’un choix de troisième ronde en 2015. Quelques jours plus tard, les Sharks de San José faisaient l’acquisition de Martin Jones en provenance de Boston en retour d’un choix de première ronde et de l’espoir Sean Kuraly. Être dans la peau de Jim Nills, je songerais fortement à demander un prix supérieur en retour de mon choix de première ronde.
Commentaires