Cory Schneider sort enfin de sa torpeur
Il aura fallu se rendre en prolongation et après avoir tiré de l’arrière 4 à 1 pour voir les Devils l’emporté 5 à 4. Si la victoire aux mains du Wild semble anodine, le gardien des Devils, envoyé dans la bataille à la mi-partie, peut laisser échapper un grand « ouf » de soulagement.
Première victoire en saison régulière depuis décembre 2017
Oui, oui vous ne rêvez pas le cerbère du New Jersey vient de sortir d’une léthargie de 23 rencontres sans connaitre la victoire. Une série tout simplement hallucinante pour le choix de premier tour des Cancuks de Vancouver en 2004. Il faut remonter à la saison 1974/1975 pour retrouver une pire série. Michel Belhumeur à sa première saison avec les Capitals de Washington n’avait pas connu la victoire. Il avait perdu 24 parties pour 3 matchs nuls, à cette époque il n’y avait pas de période de prolongation. Il faudra attendre 1983 pour voir le retour des prolongations en NHL.
Un gros contrat lourd sur les épaules de Schneider
Cory Schneider écoule la 4e année d’un contrat de 42M sur 7 ans (6M/an). Un contrat lucratif quand on regarde ses récentes statistiques. Après une bonne saison à sa première année de ce contrat où il compila un taux de réussite de 0.924 pour une moyenne de but alloué de 2.15, il n’a cessé de ralentir. Avant ce soir en 13 rencontres, il affichait un taux de 0,873 pour 3.96 buts alloués en moyenne.
Espérons que cette victoire fasse du bien au mental du gardien de 32 ans et qu’il retrouve son niveau qui faisait de lui l’un des meilleurs du circuit
Cory Schneider has his first win since Dec. 2017. Comes in with NJ down 4-1 to MIN, wins in OT. Made some huge saves
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 16 février 2019
[STATS]4575[/STATS]
Commentaires