Coup de théâtre à Vegas!
L’entraîneur-chef des Golden Knights de Vegas est un vrai sac à surprises. Après avoir clairement identifié Robin Lehner comme homme de confiance de l’équipe pour les séries 2020, semble-t-il que Peter DeBoer serait sur le point d’envoyer Marc-André Fleury dans la mêlée pour le match #1 de la finale de conférence face aux Stars de Dallas.
Vegas sources say Marc-Andre Fleury scheduled to start Game 1.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) September 6, 2020
C’est certainement surprenant. Par contre, il y a une certaine logique derrière la décision. Les équipes comptant sur un tandem de qualité doivent en profiter et c’est ce que DeBoer fait.
Robin Lehner fait très bien, mais il n’est pas nécessairement habitué au poste de #1 permanent, surtout pas sur une longue période en séries. Il a vu beaucoup d’action dans les derniers jours, même s’il n’a pas reçu beaucoup de tirs face aux Canucks.
De son côté, Marc-André Fleury est reposé. Et il a faim. Très faim. Ce soir (dimanche), il doit gagner pour prouver qu’il a encore sa place comme #1. Je ne serais pas surpris que, peu importe la performance de Flower, Lehner soit de retour pour le match #2. À suivre…
*MAJ* Marc-André Fleury a très bien fait à son départ dans le premier match, mais son club s’est incliné 1-0. Son dossier avait fait couler beaucoup d’encre, notamment en raison d’une photo controversée publiée par son agent au cours de la dernière série contre les Canucks. Lehner est tout de même prévu pour garder le filet lors du deuxième match (mardi).
Commentaires