Coup de théâtre à Vegas pour la 2e ronde des séries!
Les Golden Knights entrent dans la 2e ronde des séries et le défi sera de taille pour la formation de Peter DeBoer. Après une ronde ardemment disputée contre le Wild du Minnesota, on se tourne maintenant vers la meilleure formation de l’Ouest en saison régulière: l’Avalanche du Colorado. Une série qui promet alors qu’on souhaitera en obtenir plus de l’offensive au sein des Golden Knights. Dans le filet, Marc-André Fleury a sauvé les meubles plus qu’une fois contre le Wild, mais une bombe est tombée cet après-midi le concernant !
En effet, on apprend aujourd’hui que ce sera Robin Lehner qui aura la tâche d’entamer la série contre l’Avalanche ! Le scénario 2020 se reproduit alors que l’an dernier, on a préféré Lehner à Fleury pour entrer en séries. Une décision qui n’avait pas passé et qui créait d’innombrables rumeurs de transaction par la suite. Or, on est revenu avec Fleury la saison suivante.
Le Québécois affiche un rendement digne d’un nommé au Vézina et en séries jusqu’ici, il est la raison pourquoi sa formation ne fut pas exclue de façon inattendue par le Wild. Les articles se multipliaient dans les différents médias à l’effet que contre l’Avalanche, Fleury serait la clé du succès de sa formation contre un adversaire dont l’offensive est à faire peur.
On préfère donc envoyer dans la mêlée un gardien qui n’a pas joué depuis le 10 mai dernier. L’an dernier, lorsqu’on avait préféré Lehner à Fleury, les Golden Knights avaient bien répondu en ronde de »play-in », expulsant les Hawks en vacance en cinq pour ensuite s’incliner en finale de l’Ouest contre les Stars en cinq rencontres. On avait eu également de la misère à passer les Canucks avant les Stars, une ronde qui s’était terminée en sept parties.
Est-ce que la décision de DeBoer coulera les Golden Knights ? À mes yeux, pas sûr qu’une telle décision sera bien vue chez les vétérans de l’équipe.
Robin Lehner is the first goalie off the ice at morning skate, and expected to start Game 1 against Colorado. #VegasBorn
— Jesse Granger (@JesseGranger_) May 30, 2021
Commentaires