Coup de théâtre au Wisconsin | Direction le Québec pour Cole Caufield
Les Badgers du Wisconsin, mené par Cole Caufield, ont connu une excellente saison cette année. Le prospect des Canadiens de Montréal et ses coéquipiers ne présentaient pas nécessairement le meilleur alignement au pays, mais les performances sur la glace ont quand même permis d’atteindre le deuxième rang de la division BIG 10. Sélectionnés pour prendre part au tournoi menant au Frozen Four malgré une défaite en séries, les Badgers affrontaient cette après-midi les Beavers sur les ondes du réseau RDS.
La déception et la surprise sont les mots qui décrivent le mieux le match. Poursuivant sa mauvaise tenue du dernier match en séries, le Wisconsin a été complètement déclassé par les Beavers de Bemidji State durant 50 minutes. Caufield et ses coéquipiers ont montré signe de vie en début de deuxième période et en troisième, mais les deux buts (ainsi qu’un aide) de l’espoir du CH n’ont pas suffit. En effet, les Beavers ont accentué l’échec avant sur la défensive adverse qui n’a jamais été capable de s’en remettre. Les relances créaient souvent des revirements et les gros canon n’ont pu se faire justice en étant embouteillés dans leur territoire.
La marque finale est donc 6 à 3 pour Bemidji State et cela met fin au parcours du Wisconsin dans le tournoi. La voie est donc toute tracée pour le prospect des Habs afin qu’il fasse ses débuts dans le hockey professionnel. On ne sait pas encore s’il se joindra au Rocket ou aux Canadiens, mais la période de quarantaine de 7 jours leur permettra d’évaluer le tout. Avec Staal (pas encore confirmé au moment d’écrire ces lignes), Caufield est possiblement le seul ajout que Bergevin réussira à faire en vue de la date limite des transactions du 12 avril prochain. Reste à voir si le franc-tireur est prêt.
Commentaires