Coup disgracieux après un coup de sifflet | Suspension à venir pour un gros morceau des Flyers ? **MAJ**
Ce fut tout un match de hockey ce soir, alors que les Canadiens de Montréal ont eu le dessus sur les Flyers de Philadelphie. Enfin des buts du côté des Glorieux. Après deux parties sans avoir trouvé le fond du filet, les hommes de Muller sont assurément soulagés du résultat. L’intransigeance de l’arbitre Chris Lee a presque coûté le match au CH qui a heureusement su répondre rapidement aux deux buts des Flyers lors du 5 minutes d’inconduite à Jesperi Kotkaniemi.
On aurait aimé voir les officiels réagir face aux nombreux coups portés à l’endroit de Brendan Gallagher, mais c’est surtout un événement en fin de match qui m’intéresse pour ce texte. Après le but de Philip Danault, Artturi Lehkonen a été la victime d’un assaut vicieux d’un Sean Couturier fâché qui voulait se défouler. S’en est suivi une mêlée impliquant les 10 joueurs sur la glace. Le coup qui a été porté au Finlandais était directement à la tête, après le sifflet et dans l’angle mort. Les risques de blessure étaient donc élevés et Couturier avait tout le temps au monde pour l’éviter.
Je ne sais pas si la ligue va réviser la séquence, mais le centre de Philadelphie n’a vraiment pas été intelligent sur la séquence.
Pensez-vous qu’il sera puni ?
Blindside hit. After the whistle. Away from the play. Went right through Lehkonen. That’s a suspension, right? @NHLPlayerSafety https://t.co/nSYBpuZz5y
— Scott Petersen (@cvsportsguy) August 20, 2020
**MAJ**
Selon le très bien renseigné, Eric Engels, la séquence ne serait probablement pas revue par la ligue
For those wondering, also hearing nothing coming Sean Couturier's way in the form of discipline for a late hit on Artturi Lehkonen after Phillip Danault scored the empty-net goal in Game 5.
— Eric Engels (@EricEngels) August 20, 2020
Commentaires