Coupe du Monde : un journaliste d\’ESPN fait le point sur les absences
Scott Burnside, rédacteur pour ESPN, est récemment revenu sur la difficile préparation des formations qui prendront part ce mois-ci au tournoi international organisé par la LNH. En veille depuis 2004, la Coupe du Monde connaît en ce moment un difficile retour sur le devant de la scène avec une accumulation de forfaits au cours des derniers jours. En effet, l\’auteur relève que du côté du Canada, Jamie Benn, Duncan Keith et Jeff Carter ont tous annoncé leurs défections durant les semaines qui ont précédé l\’ouverture des camps d\’entraînement pour la CMH. Parallèlement, d\’autres sélections doivent composer avec les abandons en pagaille :
– la Suède sera ainsi privée d\’Alexander Steen, Henrik Zetterberg, Niklas Kronwall et Robin Lehner,
– la République Tchèque composera avec les absences de David Krejci, Radko Gudas et Tomas Hertl,
– Les États-Unis ont enregistré le retrait de Ryan Callahan,
– l\’Équipe Amérique du Nord, regroupant les talents de moins de 23 ans, devra se passer de Sean Monahan,
– l\’Équipe Europe sera quant à elle orpheline du gardien danois Frederik Andersen, qui s\’est blessé la semaine passée lors d\’une rencontre de TQO face à la Slovénie.
Déjà critiquée par les amateurs du fait de la création de deux formations \ »artificielles\ » avec l\’Europe et l\’Amérique du Nord, la Coupe du Monde doit maintenant faire face à une certaine désaffection du côté des joueurs. Parmi eux, certains paraissent en effet plus motivé par la perspective de préparer sereinement leur nouvelle campagne de LNH que par celle de prendre part au tournoi automnal organisé par la ligue. Et bien que les plus grandes étoiles du circuit Bettman, d\’Alex Ovechkin à Connor McDavid en passant par Patrick Kane et Erik Karlsson, seront bien là, le doute subsiste sur le réel attrait de la compétition.
Pensez-vous que l\’accumulation de forfaits impactera le succès médiatique de la Coupe du Monde ?
Commentaires