Course au Calder, Panarin bien ancré au premier rang
Pour la première fois depuis 1993, un joueur recru de la LNH pourrait remporter le trophée Calder avec plus de 20 points d\’avance sur son plus proche rival. Le dernier qui a réalisé cet exploit est Teemu Selanne lors de son incroyable saison recrue dont il avait été l\’auteur de 76 buts et 132 points en 84 rencontres.
Le #72 des Blackhawks de Chicago, Artemi Panarin, a consolidé son avance à la course au Calder en récoltant un but et trois passes lors du match de dimanche dernier contre les Bruins de Boston.
Jack Eichel qui compte 52 points en 78 rencontres est le plus proche adversaire de l\’attaquant de 24 ans pour l\’obtention de ce trophée. Max Domi avec 51 points, Connor McDavid avec 45 points et Dylan Larkin avec 45 points sont les autres joueurs occupant ce palmarès. Le défenseur des Flyers de Philadelphie, Shayne Gostisbehere occupe le sixième rang avec 43 points en 60 parties.
Au niveau des points par rencontre, seul Connor McDavid devance Panarin avec une moyenne de 1,05 versus 0,92 pour le russe. Après avoir passé les trois dernières saisons dans la KHL, Panarin s\’est joint à l\’organisation des Blackhawks de Chicago en avril 2015 sous les termes d\’un contrat d\’entrée de deux saisons. Jusqu\’à maintenant, son arrivée a eu un impact majeur sur l\’organisation américaine. Avec une récolte de 72 points en 77 rencontres, Panarin fait très bien paraître la haute direction des Blackhawks surtout que l\’on considère le fait que l\’avant n\’a jamais été repêché par une formation de la LNH.
[STATS]5811[/STATS]
Commentaires